Comment télécharger une photo sur Instagram ?

25 juin 2020 à 17h30
0
Tuto instagram

En scrollant votre fil d'actualité Instagram vous tombez nez à nez avec une photo sublime, une photo de toute beauté et vous n'avez plus qu'un seul objectif : la sauvegarder précieusement sur votre téléphone. Alors, plutôt que de faire une vulgaire capture d'écran, suivez ce tutoriel dédié à vous apprendre comment gérer les contenus et ses publications sur Instagram, et découvrez comment télécharger une photo sur Instagram tout en conservant une définition optimale.

Télécharger une photo sur Instagram sans application spéciale

  1. Sur la publication que vous souhaitez sauvegarder, appuyez sur les trois points verticaux en haut à droite du post.
    telecharger-photo-insta-1.jpg

  2. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez l'option Copier le lien.
    telecharger-photo-insta-2.jpg

  3. Puis, rendez-vous sur le site Downloadgram ici. Positionnez-vous dans le champ libre et collez le lien. Cliquez ensuite sur Download.
    telecharger-photo-insta-3.jpg

  4. Il ne vous reste plus qu'à télécharger votre photo en appuyant sur le bouton Download image.
    telecharger-photo-insta-4.jpg

Le téléchargement se lance automatiquement et vous retrouverez le cliché directement dans la Galerie de votre smartphone.

Télécharger une photo sur Instagram avec Video Downloader for Instagram

  1. Commencez par télécharger l'application Video Downloader for Instagram sur l'Apple Store ou Google Play si ce n'est pas déjà fait. Puis, ouvrez Instagram et rendez-vous sur la publication dont vous voulez sauvegarder la photo. Cliquez sur les trois points verticaux en haut à droite du post.
    telecharger-photo-insta-5.jpg

  2. Appuyez ensuite sur Copier le lien.
    telecharger-photo-insta-6.jpg

  3. À présent, ouvrez l'application Video Downloader for Instagram et collez le lien à l'emplacement indiqué en cliquant sur le bouton Coller.
    telecharger-photo-insta-7.jpg

La photo est alors directement enregistrée dans votre téléphone. Rapide et pratique ! Cependant, attention, toutes les images publiées sur Instagram ne sont pas libres de droits. Vous ne devez donc pas vous en servir à des fins commerciales ou les partager en vous faisant passer pour leur créateur.

Dans tous les cas, restez bienveillant et respectez le travail des autres membres du réseau social. En revanche, rien ne vous empêche de télécharger une photo pour en faire un sublime fond d'écran...

Modifié le 25/06/2020 à 17h30
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top