Les bornes de recharge Autolib parisiennes bientôt réanimées par Total

13 novembre 2020 à 07h30
7

C'est Total qui empoche l'appel d'offre mis en place par la ville de Paris pour reprendre les bornes de recharge de véhicules électriques Autolib, suite au retrait de la société Bolloré. Au programme : modernisation des bornes existantes et l'installation de nouvelles stations.

Une nouvelle acquisition pour la société pétrolière, qui a récemment enchaîné les achats en Angleterre, en Allemagne ou encore au Pays-Bas.

Une augmentation de 56 % des bornes à Paris

Si cette reprise doit encore être validée par le conseil de Paris, le 17 novembre prochain, l'affaire semble quasiment assurée. Selon une information obtenue par les Echos, Total Marketing France, entité du groupe, a remporté l'appel d'offre de la mairie de Paris pour les bornes Autolib.

Depuis 2019, la capitale cherchait un repreneur à ce réseau mis en place par le groupe Bolloré. Total s'impose donc face à Renault, Bouygues et d'autres grosses entreprises du secteur.

Total prévoit d'installer 1 830 points de charge neufs pour les voitures électriques et 140 pour les deux roues. Au total 2 329 bornes seraient déployées, contre 1 489 fonctionnelles à l'heure actuelle, soit une augmentation de 56 % du nombre total de bornes de recharge. En termes de déroulé, Total prévoit l'installation de 350 nouvelles bornes dans la première année suivant la signature du contrat, puis 45 par mois ensuite.

Des nombreuses acquisitions pour Total

Soulignons que Total vient également de devenir en Allemagne l'opérateur d'un réseau de 2 000 points de recharge pour véhicules électriques, via le rachat auprès de groupe Viessmann de Charging Solutions.

« L'ambition de Total est d'opérer 150 000 points de recharge en Europe d'ici 2025. L'acquisition de Charging Solutions nous permettra d'accélérer notre développement sur le marché allemand », avait déclaré Alexis Vovk, Directeur général de la branche Marketing & Services de Total, à l'occasion de cette acquisition.

En septembre, c'est du côté de Londres que le groupe s'était tourné, à nouveau pour récupérer auprès du groupe Bolloré un réseau de 1 600 bornes de recharge installées dans la métropole britannique. Enfin, en
janvier 2020, Total remportait au Pays-Bas un appel d'offre pour installer 20 000 bornes de recharge… Le géant ne cesse de s'étendre donc.

Source : Les Echos

7
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Le Xiaomi Redmi Note 9 Pro 128 Go à prix choc pour les Hottes Days chez AliExpress
Xpeng P7 Wing : la berline chinoise électrique de luxe qui veut détrôner la Tesla Model S
RED by SFR : le forfait mobile 100 Go au prix de celui de 80 Go 🔥
Offrez une montre connectée Huawei Watch GT pour moins de 100€ sur Amazon
Bons plans de Noël : 7 offres à saisir chez Cdiscount avant le Black Friday
OneWeb, le concurrent de Starlink, renaît de ses cendres
Idée cadeau pour Noël : ces Hauts-Parleurs 2.1 Logitech Z333 à prix Black Friday chez Amazon
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce lundi soir
Bon plan Fnac : deux SSD Samsung en promotion avant le Black Friday
Test iPad Air (2020) : à deux doigts de passer Pro
Haut de page