Niantic a banni presque un million de tricheurs en un an à peine

25 février 2021 à 15h40
1
© Niantic
© Niantic

Les créateurs de Pokémon Go, chez Niantic, expliquent dans un nouvel article de blog les efforts déployés pour éviter la triche dans leurs jeux, après une année particulière pour des titres mobiles qui se jouent habituellement dehors.

Depuis le début de l'année 2020, l'entreprise a banni presque un million de personnes, soit 20% des 5 millions de joueurs ayant été « punis » pour triche sur Pokémon Go, Ingress et Harry Potter: Wizards Unite.

Il faut rester beau jeu, quand on chasse les Pokémons

Une bonne nouvelle cependant : 90% des joueurs ayant été « avertis » pour fait de triche ont immédiatement arrêté après leur premier avertissement. Niantic ne précise pas quels types de faits sont qualifiés de triche sur ses trois jeux, mais l'on sait que certains utilisent de faux GPS ou des logiciels de « marche automatique ».

L'année a été particulière pour Niantic, dont tous les jeux reposent sur les déplacements en extérieur. Elle a dû s'adapter aux différents confinements, en étendant par exemple les zones où l'on peut attraper des Pokémons sans bouger de chez soi. Au mois de juillet, nous apprenions que Pokémon Go continuait de bien fonctionner : depuis son lancement en 2016, le jeu a engrangé plus de 3,6 milliards de dollars, dont 445 millions durant la première moitié de 2020.

Sources : Polygon, Niantic

Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis...

Lire d'autres articles

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

iosandroid
Très bonne nouvelle car les flyers ruinent l’amusement notamment qd il s’agit de prendre des arènes. Un joueur qui «&nbsp;fly&nbsp;» en multi comptes sera indélogeable par quelqu’un qui joue «&nbsp;réglo&nbsp;». Tricher sur un jeu solo ne dérange personne mais sur des jeux multi c’est agaçant !<br /> Et puis quand on brave la pluie pour réaliser un objectif, être bloqué par qqn dans son canapé ça dégoute un peu ^^.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet