Le Bloc d'Orange : le vidéoprojecteur autonome pour vacanciers mis en vente

05 février 2014 à 13h30
0
Orange lance son Bloc, un vidéoprojecteur autonome et connecté pouvant servir ponctuellement lors de vacances en famille ou entre amis par exemple.

Orange a finalement révélé le prix et la date de lancement du Bloc, la nouveauté la plus marquante de sa dernière conférence annuelle Hello!. L'opérateur profite de l'ouverture de sa nouvelle période commerciale pour mettre en vente son vidéoprojecteur autonome et connecté.

0000014007129674-photo-le-bloc-d-orange.jpg

En plus de nouveaux forfaits, Orange lancera donc demain le Bloc. Il sera vendu 400 euros, soit un tarif en phase avec d'autres vidéoprojecteurs autonomes. Si certaines de ses fonctions les plus intéressantes (telles que la télévision) sont réservées aux clients d'Orange, d'autres peuvent fonctionner indépendamment, il sera donc accessible à tous. Les nouveaux abonnés aux offres Livebox et Open Play ou supérieures bénéficient néanmoins d'une généreuse offre de remboursement de 200 euros.

De nombreuses sources

Le Bloc a pour rappel été conçu par Orange et industrialisé par la société française AwoX, l'un des plus grands acteur mondial du DLNA. Il embarque un vidéoprojecteur DLP à LED, projetant en 854 x 480 pixels à 80 lumens, des haut-parleurs 2.1 d'un total de 14 W estampillés Cabasse, ainsi qu'une batterie de 5200 mAh lui permettant de fonctionner sans aucun fil pendant 2 h en vidéo, 8 h en audio à 50 %, 5 h à plein volume.

Mais il dispose aussi et surtout d'une connectivité riche et variée, permettant de diffuser toutes sortes de contenus :
  • principalement du Wi-Fi, pour accéder directement à Deezer, à la télévision ou au cloud d'Orange par Internet, ou pour diffuser des photos, vidéos ou musiques depuis un terminal Android ou iOS ou une source DLNA connectée au même réseau
  • un port USB 2.0 et un lecteur de carte SD, pour lire photos, vidéos et musiques (sont notamment pris en charge les AVI avec XviD et les MP4 ou MKV avec H.264)
  • du Bluetooth et du NFC, pour diffuser de la musique depuis n'importe quelle source compatible
  • une entrée HDMI, pour connecter presque n'importe quel appareil
Certaines sources sont commandées directement depuis l'appareil, d'autres requièrent un terminal Android ou iOS exécutant une application maison faisant office de télécommande.

En définitive le Bloc d'Orange pourra servir ponctuellement, dans une location de vacances par exemple, pour remplacer ou compléter le vieux téléviseur cathodique pour regarder un film les soirs de mauvais temps ou projeter des photos la veille du départ, en famille ou entre amis.

0000014007129676-photo-le-bloc-d-orange.jpg

Aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo! changera ses conditions d'utilisation au 21 mars 2014
VTC : le conseil d'Etat suspend le décret des 15 minutes de délai
Steam Music : écoutez votre bibliothèque musicale en jouant via Big Picture
IBM s'appuie sur Completel pour connecter les PME au cloud
uberPOP : les particuliers peuvent à leur tour concurrencer les taxis
Réalité augmentée sur TV et PC très portable : la sélection crowdfunding de février
Réseaux mobiles : les plans des opérateurs en 4G et 3G révélés par l'ANFR
Steve Jobs aurait souhaité voir OS X sur les Sony Vaio
Proximis adapte le click & collect aux plus petites enseignes
Affaire Silk Road : l'administrateur risque la prison à vie
Haut de page