Le Bloc d'Orange : le vidéoprojecteur autonome pour vacanciers mis en vente

05 février 2014 à 13h30
0
Orange lance son Bloc, un vidéoprojecteur autonome et connecté pouvant servir ponctuellement lors de vacances en famille ou entre amis par exemple.

Orange a finalement révélé le prix et la date de lancement du Bloc, la nouveauté la plus marquante de sa dernière conférence annuelle Hello!. L'opérateur profite de l'ouverture de sa nouvelle période commerciale pour mettre en vente son vidéoprojecteur autonome et connecté.

0000014007129674-photo-le-bloc-d-orange.jpg

En plus de nouveaux forfaits, Orange lancera donc demain le Bloc. Il sera vendu 400 euros, soit un tarif en phase avec d'autres vidéoprojecteurs autonomes. Si certaines de ses fonctions les plus intéressantes (telles que la télévision) sont réservées aux clients d'Orange, d'autres peuvent fonctionner indépendamment, il sera donc accessible à tous. Les nouveaux abonnés aux offres Livebox et Open Play ou supérieures bénéficient néanmoins d'une généreuse offre de remboursement de 200 euros.

De nombreuses sources

Le Bloc a pour rappel été conçu par Orange et industrialisé par la société française AwoX, l'un des plus grands acteur mondial du DLNA. Il embarque un vidéoprojecteur DLP à LED, projetant en 854 x 480 pixels à 80 lumens, des haut-parleurs 2.1 d'un total de 14 W estampillés Cabasse, ainsi qu'une batterie de 5200 mAh lui permettant de fonctionner sans aucun fil pendant 2 h en vidéo, 8 h en audio à 50 %, 5 h à plein volume.

Mais il dispose aussi et surtout d'une connectivité riche et variée, permettant de diffuser toutes sortes de contenus :
  • principalement du Wi-Fi, pour accéder directement à Deezer, à la télévision ou au cloud d'Orange par Internet, ou pour diffuser des photos, vidéos ou musiques depuis un terminal Android ou iOS ou une source DLNA connectée au même réseau
  • un port USB 2.0 et un lecteur de carte SD, pour lire photos, vidéos et musiques (sont notamment pris en charge les AVI avec XviD et les MP4 ou MKV avec H.264)
  • du Bluetooth et du NFC, pour diffuser de la musique depuis n'importe quelle source compatible
  • une entrée HDMI, pour connecter presque n'importe quel appareil
Certaines sources sont commandées directement depuis l'appareil, d'autres requièrent un terminal Android ou iOS exécutant une application maison faisant office de télécommande.

En définitive le Bloc d'Orange pourra servir ponctuellement, dans une location de vacances par exemple, pour remplacer ou compléter le vieux téléviseur cathodique pour regarder un film les soirs de mauvais temps ou projeter des photos la veille du départ, en famille ou entre amis.

0000014007129676-photo-le-bloc-d-orange.jpg

Aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top