LG Hecto : le laser pour une diagonale de 100 pouces à 56 cm de distance (màj)

07 janvier 2013 à 17h40
0
LG poursuit sa mise en bouche en prévision du CES 2013, en dévoilant les premiers éléments d'un système de projection à technologie laser, baptisé « Hecto », permettant de projeter une image d'une diagonale de 100 pouces d'une distance de moins de 60 cm.

0140000005638330-photo-lg-hecto.jpg

LG insiste sur le fait que le « Hecto » n'est pas à proprement parler un vidéoprojecteur : le « module de projection » ne fonctionne effectivement qu'avec un écran spécifique, une toile qui présente la particularité d'être noire (et non blanche), tendue sur un cadre d'une diagonale de 2,5 mètres. Elle n'est donc pas escamotable. On parle habituellement de base en vidéoprojection, un rapide calcul révèle ici qu'elle est de 2,18 mètres.

Alors que la technologie de projection laser était jusqu'à présent réservée aux picoprojecteurs ou aux vidéoprojecteurs bureautique, LG semble avoir fait d'importants progrès et destine le « Hecto » au home cinema comme à l'entreprise. Il promet une grande saturation des couleurs, un taux de contraste quasi illimité (10 millions pour un) et une luminosité permettant de l'utiliser dans l'obscurité comme dans « une pièce normalement éclairée ». Il projette en Full HD (1920 x 1080 pixels), mais pas en 3D.

01E0000005638334-photo-lg-hecto.jpg

La technologie laser présente plusieurs avantages. Pour commencer, elle repose en l'occurrence sur trois faisceaux RVB distincts, et non sur une roue de couleur pouvant entrainer l'affichage d'arcs en ciel. Elle permet principalement de s'affranchir de la plupart des complications liées à l'optique et permet ainsi de projeter à très courte distance, avec une image constamment nette (pas de mise au point). Le module de projection doit en l'occurrence être posé à 56 cm de l'écran, un rapport de projection inédit sur le segment (la moyenne étant plutôt de 1 pour 1).

LG indique par ailleurs qu'il considère l'« Hecto » comme un « téléviseur comme un autre ». Il bénéficie donc des mêmes fonctions Smart TV que le reste de la gamme, décrites dans cet article, est piloté par la nouvelle Magic Remote et dispose des connectivités Wi-Fi, WiDi et Miracast.

Le communiqué parle tantôt de produit, tantôt de concept, on ne sait donc pas s'il sera commercialisé de si tôt. On devrait l'apprendre la semaine prochaine, lorsque le CES 2013 aura effectivement ouvert ses portes à Las Vegas.

Publication initiale le 04/01/2013 à 18 h 13



Mise à jour le 07/01/2013 à 17 h 40

LG vient d'annoncer dans le cadre de sa conférence de presse du CES 2013 que le « LG Hecto » serait commercialisé aux Etats-Unis au mois de mars. Ce système de vidéoprojection n'est donc pas qu'un concept, mais bien un produit sur le point d'être mis en vente. Son prix en revanche n'a pas été communiqué.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Porn : Macron veut
Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par le Parlement
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top