CES 2013 : LG lancera deux nouveaux téléviseurs Ultra HD

0
Après avoir révélé hier les grandes lignes communes à toute sa gamme de téléviseurs « Smart TV 2013 », LG revient aujourd'hui à la charge en annonçant qu'il lancera deux téléviseurs Ultra HD supplémentaires.

La formulation du communiqué de presse publié hier laissait entendre que LG ne lancerait pas de nouveau téléviseur Ultra HD au CES 2013, en plus du modèle de 84 pouces annoncé quelques semaines avant l'édition précédente.

0190000005636516-photo-lg-smart-tv-2013.jpg

LG annonce finalement aujourd'hui que deux téléviseurs Ultra HD de 55 et 65 pouces complèteraient cette année celui de 84 pouces. Leur disponibilité seulement en grandes diagonales (140 et 165 cm) confirme s'il le fallait qu'ils seront résolument haut de gamme.

Alors que le grand public se remet à peine de l'avènement de la Full HD (1920 x 1080 pixels), et en l'absence quasi-totale de contenus Ultra HD (3840 x 2160 pixels), ces téléviseurs reposeront principalement sur la mise à l'échelle (upscaling) assuré par leur nouvelle puce de traitement « Triple XD Engine ». Le gain de qualité, pour ceux qui feront la différence avec de la Full HD à une distance de visionnage raisonnable, sera donc virtuel.

Le détail de ces téléviseurs ne sera dévoilé que la semaine prochaine à Las Vegas, il conviendra tout particulièrement de s'assurer de la présence d'entrées prenant en charge l'Ultra HD, qui rendraient ces téléviseurs viables à moyen terme.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Spotify ne permet plus d'acheter des chansons
Brevets Wi-Fi : RIM devra verser 50 millions d'euros à Nokia
Olivier Iteanu :
CES 2013 : Samsung lance un moniteur tactile pour Windows 8
Brevets : Nokia, Samsung, ZTE et Huawei trainés en justice
Sony pourrait se lancer dans la TV en ligne
Catwalk : un prochain Nokia Lumia en aluminium ?
Mega is back : attention au scam Facebook
Une photo du Galaxy S IV présumé en fuite sur le Web
Infosys, la deuxième SSII en Inde, supprimera des postes (màj)
Haut de page