CES 2013 : LG révèle les grandes lignes de sa gamme Smart TV 2013 (màj)

09 janvier 2013 à 21h23
0
Mise à jour du 09/01/2013 à 21 h 23

Notre passage sur le stand de LG fut l'occasion d'obtenir les premiers détails concernant la nouvelle gamme de téléviseurs. Elle se décline ainsi :
  • LA66 et LA69 : rétro-éclairage LED périphérique, dalle 120 Hz (donc 100 Hz dans les régions PAL comme l'Europe)
  • LA74 : dalle 240 Hz (ou 200 Hz)
  • LA86 : dalle 240 Hz et webcam intégrée
  • LA96 : rétro-éclairage LED arrière et local, 240 Hz et webcam intégrée
Sans surprise, malheureusement, aucune date ni aucun prix ne sont en revanche communiqués.



Publication initiale le 03/01/2013 à 13 h 25

En plus d'avoir annoncé la mise en vente de son téléviseur OLED, LG a révélé les grandes lignes communes à la gamme de téléviseurs « Smart TV 2013 » qu'il dévoilera la semaine prochaine au CES.

01E0000005636516-photo-lg-smart-tv-2013.jpg

Pas d'Ultra HD

Le premier enseignement de cette mise en bouche est que, contrairement à ce qu'on aurait pu penser, LG ne misera pas sur l'Ultra HD dès cette année. Le communiqué présente le modèle existant comme le seul de la gamme et ne parle autrement que de Full HD. Un choix sage compte-tenu de la jeunesse de cette norme et du contenu disponible.

Amélioration des fonctions « Smart TV »

LG misera plutôt sur l'amélioration de la connectivité, des fonctions dites « Smart » ou connectées et de leur ergonomie.

La nouvelle plateforme « Smart TV 2013 » inaugurera pour commencer une nouvelle page d'accueil « Smart Home » offrant plus d'options de personnalisation au travers d'une fonction « My Interest Cards ». Wi-Fi, WiDi, Miracast et NFC s'interfacent tous avec la fonction « Smart Share », qui permet de diffuser facilement les contenus provenant d'autres appareils sur le téléviseur.

Pour utiliser cette interface, la nouvelle télécommande « Magic Remote » dispose comme prévu d'une technologie de pointage gyroscopique améliorée. Elle conserve une molette de défilement ainsi qu'un microphone, associé à une nouvelle fonction de reconnaissance vocale « Voice Mate » capable d'interpréter des phrases dites avec un débit naturel, et de répondre à des demandes ouvertes avec des noms de films à louer en vidéo à la demande (VOD) par exemple.

00F0000005636518-photo-lg-magic-remote-2013.jpg

Améliorations esthétiques et matérielles

Sur le plan matériel, LG généralise le rétro-éclairage à LED et peut donc étendre le dessin « Cinema Screen », qui désigne des bordures très fines. Dans le même ordre d'idée, LG a rendu le socle de ses téléviseurs encore un peu plus aérien, pour améliorer encore l'impression que « l'image flotte dans la pièce ».

Les téléviseurs disposent enfin d'un SoC de nouvelle génération dont le CPU et le GPU seraient respectivement 120 et 300% plus performants, au service de la fluidité des applications mais aussi et surtout des jeux vidéo.

À défaut de proposer un kit d'évolution pour ses téléviseurs, comme Samsung, LG lancera un lecteur de Blu-ray haut de gamme intégrant toutes les fonctionnalités « Smart TV 2013 », le « BDP-BP730 ».

01E0000005636522-photo-lg-bdp-bp730.jpg

Le détail de cette nouvelle gamme ne sera révélé que la semaine prochaine au CES.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Sortie extravéhiculaire 100 % féminine : suivez l'événement en direct !
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top