🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Vidéo en ligne : Hulu bientôt en bourse ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Le service de vidéo à la demande américain Hulu préparerait, selon le New York Times, son introduction en bourse. Prévue pour l'automne, l'opération valoriserait Hulu à plus de 2 milliards de dollars.

00FA000002464062-photo-hulu.jpg
Propriété de NBC Universal, Walt Disney, Fox Entertainment et Providence Equity Partners, Hulu s'est rapidement fait un nom sur le marché de la vidéo en ligne américain (le service n'est pas accessible depuis la France), avec une offre de contenus premium accessibles gratuitement, en vidéo à la demande.

En début d'année, Hulu représentait selon ComScore 3% du marché américain de la vidéo en ligne, avec plus d'un milliard de contenus visionnés tous les mois.

Exclusivement financé par la publicité à ses débuts, Hulu a lancé au début de l'été sa première formule d'accès payant au contenu. Baptisée « Hulu Plus » et facturée 9,99 dollars par mois, elle permet d'accéder à des vidéos en haute définition, dépourvues de publicité, ainsi qu'à la vidéo à la demande depuis son téléphone mobile.

Hulu s'arme par ailleurs de nouveaux outils pour accompagner la montée en puissance du marché de la publicité vidéo en ligne, comme la possibilité, prochainement offerte aux internautes, de choisir la réclame qu'ils vont devoir regarder avant d'accéder au contenu qu'ils viennent consulter afin de favoriser l'engagement.

La société, qui revendique pour 2009 un chiffre d'affaires de 100 millions de dollars, profiterait des fonds récoltés grâce à cette introduction en bourse pour sécuriser ses positions face à des acteurs tels que Netflix et développer ses activités.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook : Sophos met en garde contre un faux bouton
Office Starter 2010 : découverte
Intel est sur le point de racheter l'activité modems de Texas Instruments
Nikon Coolpix S1100pj : un projecteur intégré plus lumineux
Les jeux Xbox Live pour Windows Phone 7 annoncés
Intel lance deux nouveaux Atom à 1,8 GHz pour NAS
Dell ouvre son kiosque Mobile Application Store
R. Murdoch compte lancer un nouveau titre sur iPad
Finepix Real 3D W3 : nouveau compact
Free et Orange font la paix
Haut de page