Tweet Replay : MyTF1 invente le live tweet de rattrapage

22 novembre 2011 à 18h31
0
TF1 annonce aujourd'hui « Tweet Replay », une nouvelle fonctionnalité expérimentale avec laquelle le live tweet se met à l'heure de la télévision de rattrapage.

00F0000004780052-photo-logo-mytf1-sans-reflet.jpg

Le live tweet consiste pour rappel à commenter en temps réel un événement, or les émissions de divertissement et de télé-réalité en font tout particulièrement l'objet. Les téléspectateurs utilisent un hashtag pour échanger en direct... jusqu'à présent de manière éphémère.

Pour « réutiliser les commentaires et réactions publiés sur Twitter pendant un programme », Tweet Replay va donc les synchroniser.

On peut ainsi revoir un programme avec les tweets défilant à la manière d'un sous-titrage. On peut aussi et surtout identifier les moments qui ont suscité le plus de réactions sur Twitter au moyen d'une frise chronologique exposant le nombre de tweets publiés par minute. Mieux encore, on peut cliquer sur un tweet faisant référence à un fait marquant pour voir instantanément le plan correspondant. Tous les tweets forment ainsi un chapitrage très fin du programme.

La plateforme de télévision de rattrapage MyTF1 présente pour l'heure le Tweet Replay du dernier épisode de « Danse Avec Les Stars » et fera un nouvel essai avec la cérémonie des Miss France le 3 décembre prochain.

021C000004768336-photo-mytf1-tweet-replay.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet