🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Loewe revient sur le marché français et frappe fort avec pas moins de 11 nouveaux produits

10 juin 2022 à 17h10
10
Loewe bild v © Loewe
© Loewe

La France accueille de nouveau la marque Loewe sur son territoire, qui y commercialise ses derniers produits d'image et de son. Mais, dès l'année prochaine, le fabricant va diversifier son offre, là où on ne l'attendait pas forcément.

En 2019, Loewe déposait le bilan, et l'on pensait perdre le dernier représentant européen du marché des téléviseurs. Finalement repris et sauvé par l'investisseur suisse Aslan Khabliev, le constructeur allemand a pu poursuivre ses activités. La marque quasi centenaire (elle a été fondée en 1923) annonce aujourd'hui son grand retour en France.

Loewe revient avec une floppée de nouveaux produits

Loewe conserve son identité avec des produits TV et audio haut de gamme qui allient spécifications techniques et design premium. Le fabricant insiste beaucoup sur la durabilité de ses appareils et sur leur provenance : ils sont à la fois conçus et produits en Allemagne, au siège social de Kronach, dans le nord de la Bavière.

Au bord du gouffre il y a 3 ans, Loewe s'est rapidement relancé. La marque est désormais présente dans 36 pays répartis sur quatre continents. Depuis sa reprise, ce sont pas moins d'une vingtaine de nouveaux produits qui ont été commercialisés.

On compte quatre nouvelles lignes de téléviseurs (Loewe bild s, Loewe bild v, Loewe bild i, Loewe bild c), une nouvelle gamme audio avec des radios intelligentes, des barres de son 3D Dolby Atmos et des systèmes multiroom avec haut-parleurs, ainsi que la nouvelle marque lifestyle We.by Loewe, composée d’une série de téléviseurs au design coloré et de haut-parleurs Bluetooth.

Une TV 4K de 77 pouces avec Dolby Vision et finitions premium

Le modèle de téléviseur nouvelle génération le plus haut de gamme est le Loewe bild s. Il est équipé d'un énorme écran OLED 4K de 77 pouces, compatible Dolby Vision et HDR10, avec un temps de réponse de 1 ms, une luminosité jusqu'à 800 nits et un angle de vision de 120°.

L'audio de la TV est assuré par une barre de son intégrée avec des enceintes cloisonnées et une membrane passive, pour une puissance de sortie de 2 x 30 ou de 2 x 60 W, et une prise en charge de la norme Dolby Atmos.

Loewe bild s © Loewe
© Loewe

Mais c'est bien sur le design que Loewe se démarque de tous ses concurrents. La référence dispose d'un pied motorisé, qui dissimule aussi les câbles disgracieux qui gâchent souvent l'esthétique du salon. Un cache aimanté a également pour fonction d'éviter de voir la connectique.

Les matériaux sont aussi de haute facture : pas question d'utiliser du plastique ici, le châssis est composé d'acier. L'installation du téléviseur chez le client est effectuée par un professionnel.


Toujours présent sur l'audio

Pour l'audio, nous pouvons citer le Loewe klang bar5 mr & sub5, un système qui comprend une barre de son et un subwoofer en forme de pouf ou de tabouret qui s'inscrit particulièrement bien dans la décoration de la pièce à vivre du domicile.

Cette barre de son Dolby Atmos 5.1.2 (DTS:X et DTS Virtual:X sont aussi pris en charge) et son caisson de basse sans-fil peuvent atteindre une puissance cumulée de 440 W.

Loewe klang bar5 mr & sub5 © Loewe
© Loewe

Le produit est compatible multiroom via Apple AirPlay 2, Chromecast built-in et DTS Play-Fi, et peut diffuser de la musique depuis des plateformes comme Spotify, Amazon Music, Tidal, Deezer et la radio internet. Pour les commandes vocales, Google Assistant et Alexa sont supportés.

La connectique n'est pas en reste, avec deux ports HDMI, un port eARC, une prise optique, un jack 3,5 mm et un port USB.

Loewe va se diversifier au-delà du son et de l'image

Une autre particularité de Loewe est de proposer des produits qui durent dans le temps, autant pour leur matériel de qualité que pour leur suivi logiciel, avec des mises à jour régulières apportées au système d'exploitation maison du constructeur. Si bien que la marque garantit ses appareils pour une durée de cinq ans afin de rassurer l'acheteur qui met le prix pour s'offrir un produit premium.

À partir de l'année prochaine, Loewe va changer de stratégie et se diversifier. Si les téléviseurs et les systèmes audio resteront le cœur de ce que représente la marque, elle va s'étendre à d'autres secteurs. Une machine à café entièrement automatisée et une trottinette électrique seront lancées sur le marché dès 2023. Et d'autres catégories de produits sont déjà en cours de développement pour être introduites dans les prochaines années.

L'Europe a peut-être trouvé son fabricant d'électronique haut de gamme généraliste.

Quelle est la meilleure barre de son pour vous ? Aussi performante soit-elle, même la meilleure des télévisions est incapable de produire un son de qualité. La faute en revient au manque de place laissé aux haut-parleurs. Pour pallier cet inconvénient, l'idéal est d'opter pour une barre de son. Généralement placée sous la TV, elle est à même de générer une ambiance sonore d'excellent niveau. Du modèle compact à celui doté d'un assistant vocal, le choix est vaste. Ce guide vous propose six barres de son testées - et approuvées - par nos soins. Asseyez-vous, montez le volume et profitez de vos films comme au cinéma !
Lire la suite

Source : Communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
11
info01
Je me souvient, à l’époque des TV cathodiques, cette marque était vraiment au dessus du lot (le prix aussi) elle prenait les meilleurs composant des TV des autres marques pour reconstruire leurs propres téléviseur.<br /> De nos jours, je crois que c’est impossible de battre les géants comme LG, Sony ou Samsung… Qui sont déjà au top… A part juste changer le design…<br /> A voir…
Guillaume1972
dernier représentant européen du marché des téléviseurs.? Ah bon? Et moi qui pensais que Philips était aussi un représentant européen et qu’ils fabriquaient aussi des téléviseurs? Qui fabrique la dalle?
Dutty972
@guillaume1972 : Philips est désormais chinois il me semble, un groupe chinois a acheté la Licence Philips pour pouvoir utiliser le nom de la marque, mais ce n’est plus du tout néerlandais dans les faits.
thivi44
C’est bien et c’est tant mieux qu’il y ait un représentant Européen sur ce type de produits. Mais, ils poursuivront leur chemin sans moi, détenteur d’un Loewe Bild 7.65 depuis fin 2017, je considère qu’un produit acheté 7 500,00 € à l’époque n’a pas été à la hauteur de mes attentes.<br /> L’image est belle, c’est certain. Mais, Pana et Sony ne sont pas en reste pour celle-ci.<br /> Le gros défaut de ce Loewe, c’est son interface propriétaire et le (GROS) manque d’applications. Même pas fichu de nous sortir une application Netflix ou autres. Lorsque j’ai acheté ce téléviseur, mon revendeur m’a certifié que Loewe s’était engagé à faire évoluer cette situation très rapidement. Près de cinq ans après, nous en sommes toujours au même point et je ne me fais aucune illusion, ça n’évoluera plus.<br /> Perso, le prochain sera un Pana ou un Sony…
Yannick2k
malheureusement non, Philips, tout comme Thomson, ne sont que des noms affichés sur le la TV chinoise. TCL pour Thomson, et TP vision pour Philips <br /> une TV haut de gamme (avec le prix qui va avec) et pas de HDR10+… il y a que Panasonic qui est compatible avec ces 2 techno !
LedragonNantais
@guillaume1972 La majorité des dalles LCD, que ce soit téléviseur, écran de PC, ou pc portable, sont fabriquée par une petite poignée d’indus. De mémoire les plus gros que l’on retrouve sur 80% des télé/écran du marché sont:<br /> -Samsung (avec leur IPS proprio, le PLS)<br /> -LG (avec leur IPS)<br /> -Innolux<br /> -Mirai-Chimei<br /> -Au Optronic<br /> -Chungwa
Blackalf
info01:<br /> Je me souvient, à l’époque des TV cathodiques, cette marque était vraiment au dessus du lot (le prix aussi) elle prenait les meilleurs composant des TV des autres marques pour reconstruire leurs propres téléviseur.<br /> Je confirme, j’en ai eu une dans les années 90. ^^
_Troll
Je n ai jamais ete.convaicu par cette marque que ce soit pour la qualite, les fonctionalites ou l aspect physique. Un Apple avant l heure.
FortyTwo
LG, Samsung, etc, propose des produits d’entrées de gamme et populaires selon la cible qui peut être variée.<br /> Avec Loewe, il n’est pas question de trouver un écran à 600 balles pour les petites bourses. Bien que Samsung, LG et co proposent quelques produits haut de gamme, Loewe se démarque haut la main dans la finition au top de leur produit et se destine à un public plutôt aisé.
Ubwi
Personnellement, Loewe ne m’a jamais transcendé autant que le prix affiché…<br /> Panasonic et Sony sont aussi bons sinon mieux en image, le son… Pour moi c’est à part de la TV.<br /> Un budget pareil pour une TV ne revient pas du tout à une bonne Pana ou Sony haut de gamma combinée à un système son à part.<br /> En gros aucun intérêt du tout et le suivi n’est clairement pas là, sans parler du menu propriétaire parfois pas simple à appréhender.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

LG veut vous mettre au sport sur ses téléviseurs avec Fitness Candy
Pixel Buds : cette mise à jour corrige un défaut assez embêtant pour les amateurs de basses
Nothing nous réserve une surprise pour le 12 juillet en plus de son Phone (1)
Airpods Pro 2, des changements minimes pour les écouteurs d'Apple ?
Un changement majeur pour Google TV, et il va grandement vous faciliter la vie
Nikon présente le Z30, son nouveau boîtier aussi à l'aise en photo qu'en vidéo
Bowers & Wilkins dévoile son PX7 S2 : le casque techno-chic affine encore sa formule
Sony à l’assaut du gaming PC avec Inzone, sa nouvelle marque de périphériques
OnePlus va sortir de nouvelles montres connectées et des écouteurs
Xiaomi TV A2 : une gamme de téléviseurs sous Android TV au très bon rapport qualité-prix
Haut de page