Periscope : les deux employés de SFR sont licenciés

01 avril 2016 à 14h22
0
SFR n'a pas tardé à sanctionner deux de ses employés. Ces derniers s'étaient illustrés en se filmant sur Periscope en train de jeter à terre le smartphone d'une cliente. Les salariés ont été licenciés, ils officiaient dans une boutique de l'opérateur basée à Villeneuve d'Asq, dans le nord de la France.

Il leur est reproché d'avoir insulté une cliente puis d'avoir délibérément cassé son smartphone. Le tout filmé grâce à leur propre portable et diffusé sur Periscope, l'application permettant de diffuser des vidéos en direct. Leurs propos ne laissent que peu de place au doute quant à leur intention.

Dans la vidéo désormais reprise sur les plateformes en ligne, les deux hommes lancent un défi à leurs spectateurs. Ils parient que si 50 personnes suivent leur direct, ils casseraient l'appareil de la cliente. Parole tenue puisque le terminal est jeté à terre sans ménagement, brisant instantanément l'écran.



Dans un message envoyé sur Twitter, l'opérateur précise que « les auteurs des actes inacceptables ont été sanctionnés et ne sont plus en activité ». SFR tient donc à se désolidariser de ces agissements. La cliente a, en outre été dédommagée, puisqu'un nouveau mobile lui a été offert.

0258000008400762-photo-sfr-employ-s.jpg


A lire également :

Télécharger :

Découvrir :

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet