SFR n'a pas tardé à sanctionner deux de ses employés. Ces derniers s'étaient illustrés en se filmant sur Periscope en train de jeter à terre le smartphone d'une cliente. Les salariés ont été licenciés, ils officiaient dans une boutique de l'opérateur basée à Villeneuve d'Asq, dans le nord de la France.
Il leur est reproché d'avoir insulté une cliente puis d'avoir délibérément cassé son smartphone. Le tout filmé grâce à leur propre portable et diffusé sur Periscope, l'application permettant de diffuser des vidéos en direct. Leurs propos ne laissent que peu de place au doute quant à leur intention.
Dans la vidéo désormais reprise sur les plateformes en ligne, les deux hommes lancent un défi à leurs spectateurs. Ils parient que si 50 personnes suivent leur direct, ils casseraient l'appareil de la cliente. Parole tenue puisque le terminal est jeté à terre sans ménagement, brisant instantanément l'écran.
Les auteurs des actes inacceptables ont été sanctionnés et ne sont plus en activité chez SFR. https://t.co/djldRhZf5o 1/2
Dans un message envoyé sur Twitter, l'opérateur précise que « les auteurs des actes inacceptables ont été sanctionnés et ne sont plus en activité ». SFR tient donc à se désolidariser de ces agissements. La cliente a, en outre été dédommagée, puisqu'un nouveau mobile lui a été offert.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.