SFR Pimp My Network : personnaliser l'opérateur comme du temps du Nokia 3310

08 juillet 2015 à 11h48
0
Red by SFR ressuscite, d'une certaine manière, le concept du logo personnalisé des vieux Nokia, en proposant le service Pimp My Network.

Les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre : du temps des Nokia 3310 et consorts, les logos personnalisés faisaient fureur. Avec les sonneries, ils étaient l'un des seuls moyens de personnaliser un téléphone mobile.

Dans les magazines, des pages de publicité proposaient des pages entières de tels logos. En échange d'un SMS surtaxé, on pouvait remplacer le nom de l'opérateur sur l'écran d'accueil par une image monochrome de quelques pixels carrés : des palmiers, une pin-up, une voiture... De quoi briller en société.

SFR ressuscite ce concept, en proposant le service Pimp My Network aux abonnés Red. Le service est disponible depuis le mois d'avril mais l'opérateur ne l'a officialisé qu'hier, conjointement à l'option TV pour Red Fibre.

08103530-photo-red-by-sfr-pimp-my-network.jpg

La finalité est la même que du temps des téléphones Nokia à écrans monochromes : remplacer le nom de l'opérateur. Pour « donner du style à son mobile », SFR propose de personnaliser le nom du réseau, qui selon les plateformes s'affiche en permanence à l'écran (notamment sur iOS). On peut donc remplacer SFR ou F SFR par son prénom par exemple, ou par le mot de son choix, dans la limite de 16 caractères.

Le service intervient au niveau du réseau, des relais qui indiquent quel opérateur ils représentent, et non au niveau du téléphone. L'opération est donc relativement lourde, elle implique le maintien d'une base de données, chaque changement est ainsi facturé 1 euro. Mais la personnalisation s'applique à n'importe quel téléphone dans lequel on insère sa carte SIM, sauf si on est connecté à une Femto ou en déplacement à l'étranger.

Le service est donc réservé aux clients Red by SFR et accessible dès à présent à cette adresse.

0000019008103992-photo-red-by-sfr-pimp-my-network.jpg
0000019008103994-photo-red-by-sfr-pimp-my-network.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'ICANN : vers la fin d'un Internet anonyme ?
Microsoft intègre OneDrive à Xbox Music sur iOS et Android
Icann : les Etats-Unis assurent que la transition est en marche
Orange : Origami et Livebox plus généreux à prix constant, sauf sur le haut de gamme
Antitrust : l'Union européenne ouvre deux enquêtes sur les pratiques de Qualcomm
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page