SFR confirme sa future entrée en bourse

12 juin 2013 à 14h52
0
L'opérateur a rappelé qu'il procédera bien à une entrée en bourse. Aucune date n'est encore déterminée mais la direction précise que SFR pourrait être cotée entre la fin 2014 et début 2015.

00FA000005533401-photo-ancien-logo-de-sfr.jpg
Lors de la dernière assemblée générale de Vivendi, la maison-mère de SFR avait clairement expliqué qu'elle envisageait une introduction en bourse de SFR après la phase difficile qu'elle traverse. Le président du conseil de surveillance, Jean-René Fourtou, n'évoquait donc pas la vente de l'opérateur.

SFR a encore une fois tenu des propos allant dans cette même direction. Aux quotidien Les Échos, le président de l'opérateur, Stéphane Roussel a indiqué que le récent changement de gouvernance à la tête de SFR avait été motivé par l'objectif « d'une mise en Bourse si les conditions de marché le permettent ».

Par contre, la date d'introduction reste extrêmement vague puisque le journal économique évoque l'idée d'une cotation à la fin 2014 ou début 2015, date à laquelle le marché du très haut débit fixe et mobile aura peut-être pris son envol. Toujours est-il que l'intention de SFR est d'atteindre par la suite le CAC40, cet indice rassemblant les 40 cotations les plus importantes du marché boursier français.

Cet objectif sera tout de même difficile à atteindre à court terme, la direction du groupe précisant que « le revenu moyen par client 4G sera supérieur de dix euros par mois à ceux qui ont la 3G. Mais je ne sais pas quand : en 2014 ou 2015 ».

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page