SFR annonce le lancement de la 4G à Montpellier

Romain Heuillard
Publié le 13 novembre 2012 à 12h24
SFR profite du Digiworld Summit, salon de l'économie numérique qui se tiendra à Montpellier les 14 et 15 novembre, pour révéler la date de lancement commercial de son réseau 4G dans cette ville.

L'opérateur, qui mise beaucoup sur son réseau pour se démarquer de la concurrence, est le premier à communiquer si concrètement sur le déploiement de son infrastructure 4G.

On savait ainsi que Montpellier succèderait rapidement à Lyon, après le 28 novembre, mais la date précise n'était jusqu'à présent pas connue, soit parce qu'elle n'était pas encore fixée, soit pour ne pas se faire doubler par la concurrence. Elle est désormais officielle : ce sera le 18 décembre.

00F0000005514209-photo-logo-4g-sfr.jpg

Les offres 4G sont déjà connues, et même déjà en vigueur, puisque ce sont les formules Carré 2 Go, 4 Go et 6 Go lancées le 24 septembre. Les abonnés à ces offres peuvent bénéficier du LTE dès qu'il est disponible, sans intervention, à la seule condition que leur terminal soit compatible (HTC One XL, Motorola Rarz HD ou Samsung Galaxy S III 4G).

SFR profitera du Digiworld Summit pour faire des démonstrations. Le Palais des Congrès Le Corum sera donc couvert pendant la manifestation, et les mobinautes dument équipés pourront s'en approcher pour goûter au très haut débit mobile avant l'heure.

SFR avait annoncé le 24 septembre qu'il « rythmerait 2013 par des ouvertures commerciales dans des grandes villes », mais on ne connait pas la prochaine étape et encore moins la prochaine échéance.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.