SFR annonce avoir perdu 200 000 abonnés

01 mars 2012 à 09h15
0
Le groupe Vivendi a dévoilé les résultats de sa filiale téléphonie SFR. L'opérateur annonce un chiffre d'affaires en baisse et précise avoir perdu 200 000 abonnés depuis l'arrivée de Free Mobile.

00FA000004628928-photo-sfr-quadri-hd.jpg
SFR vient de livrer ses résultats financiers pour l'année 2011. Le groupe indique que son chiffre d'affaires a atteint 12 183 millions d'euros ce qui représente une baisse de 3,1 % par rapport à 2010. L'opérateur explique que cette baisse est la conséquence des mesures réglementaires (baisse des terminaisons d'appels mobile, fixe, SMS) qui lui ont été imposées.

Le groupe détaille également les résultats de son activité mobile. SFR indique que son chiffre d'affaires s'établit à 8 452 millions d'euros, en retrait de 5,4 % par rapport à 2010. Côté abonnements, l'opérateur annonce que 200 000 clients sont partis entre janvier et février, ce qui représente environ 1 % du parc total d'abonnés de SFR. Pour rappel, cette période correspond à l'arrivée des offres proposées par Free Mobile sur le marché.

Les autres concurrents ont également expliqué que certains de leurs clients avaient fait le choix de migrer vers Free Mobile. En début de semaine, Orange annonçait avoir perdu 201 000 abonnés alors que ce mercredi, Bouygues Télécom admettait la perte de 134 000 clients.

Dans un communiqué, SFR prévoit de réaliser une année 2012 morose puisqu'il annonce une baisse de 12 à 15 % de son résultat brut d'exploitation (Ebitda). L'opérateur explique cette baisse par la forte pression concurrentielle sur le marché des offres mobiles.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet