Orange prévoit d’atteindre 3 millions de clients 4G avant la fin de l'année

23 octobre 2014 à 09h23
0
L'opérateur dévoile au troisième trimestre des résultats financiers mitigés. Orange reste cependant porté par la fourniture de services fixes ; l'activité relative à la téléphonie mobile s'avère encore en baisse.

00FA000002486902-photo-logo-orange.jpg
Les résultats se suivent et se ressemblent pour Orange. Dans un contexte très concurrentiel dans le secteur des Télécoms, le groupe publie des résultats en relative baisse dans le cadre du troisième trimestre. L'opérateur affiche une augmentation de sa base de clients sur le très haut débit fixe et mobile, mais son chiffre d'affaires reste en baisse.

L'opérateur historique publie un chiffre d'affaires de 9,805 milliards d'euros, ce qui représente un recul de 2,3%. Orange fait toutefois mieux qu'au premier semestre, période pour laquelle cette baisse était de 8,9%. De quoi satisfaire Stéphane Richard. Dans une note, le P.-D.G. d'Orange précise que « l'amélioration de l'évolution du chiffre d'affaires, alliée à l'atteinte de notre objectif de baisse des coûts indirects avec plus de trois mois d'avance, nous permet à nouveau de stabiliser notre taux de marge ».

En matière de 4G, l'opérateur compte dépasser les 3 millions de clients d'ici la fin de l'année et dispose déjà de 2,7 millions de clients pour ce service. Orange continue également le déploiement de son réseau de très haut débit mobile et affirme couvrir 71% de la population (contre 69% au trimestre dernier). Pour ce qui est des autres offres mobiles, le groupe annonce une hausse de « 220 000 ventes nettes de forfaits mobiles », sans toutefois livrer davantage de précisions. Les offres autres que premium (Open et Origami) représentent alors 40% de sa base de clients, Sosh totalisant pour sa part 2,9 millions de clients.

Malgré cette progression, le chiffre d'affaires de l'opérateur historique sur cette même activité est en baisse de 6,1%. Orange parie donc également sur la fibre optique et indique à ce titre avoir enregistré 65 000 nouveaux clients fibre sur le trimestre. Quant à son chiffre d'affaires sur le haut débit, il augmente de 2,1% sur un an.

Le groupe est donc confiant quant à ses objectifs annuels et explique que sa politique visant à réduire ses coûts lui a déjà permis d'économiser 300 millions d'euros. Un chiffre que s'était promis d'atteindre l'opérateur à la fin de l'année.

Pour en savoir plus
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La livraison en 43 minutes de Deliver.ee attire les investisseurs
Malgré des ventes très contrastées, Logitech résiste plûtot bien
Générer de l’argent avec du gratuit : un pari difficile pour l’impression photo
Malgré l’intégration de Nokia, Microsoft reste en hausse grâce au cloud
Move 'N See : des robots caméramans à GPS ou radar pour sportifs
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page