🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

OMEA Telecom (Virgin Mobile) signe un accord de Full MVNO avec Orange

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000005077834-photo-omea-telecom.jpg
OMEA Telecom et Orange viennent d'annoncer la signature d'un contrat de Full MVNO permettant à l'entreprise propriétaire de Virgin Mobile d'exploiter le réseau de l'opérateur historique tout en disposant de son propre cœur de réseau et interconnexions. Un accord qui s'ajoute à celui, similaire, déjà signé avec SFR.

« Avec la signature de ce nouveau contrat Full MVNO, nous renforçons notre autonomie commerciale et technique. Nous allons ainsi continuer à bousculer le marché pour le plus grand bénéfice de nos clients » explique le PDG d'OMEA, Geoffroy Roux de Bezieux. A l'occasion du bilan annuel de l'entreprise, dévoilé début avril, ce dernier avait déjà annoncé que le contrat de full MVNO passé l'année dernière avec SFR était opérationnel depuis mi-mars, entraînant l'arrivée des nouveaux abonnés sur ce réseau plutôt que sur celui d'Orange, où Virgin Mobile avait jusque-là le statut de « light MVNO ».

D'abord réticent à l'idée de signer un contrat de Full MVNO avec OMEA, Orange se serait ravisé après la signature de la maison mère de Virgin Mobile avec SFR, craignant de voir les clients de l'opérateur virtuel migrer en priorité vers le réseau de son concurrent. Aujourd'hui, OMEA Telecom est donc Full MVNO à la fois chez SFR et chez Orange, ce qui signifie que s'il utilise les antennes de ces deux opérateurs, il dispose de son côté d'une partie de l'infrastructure nécessaire à l'interconnexion, à la gestion des SIM ou encore à la facturation de ses abonnés. Plus libre de ses mouvements, OMEA assure que ses clients ressortiront gagnants dans l'affaire... mais l'opérateur n'oublie pas non plus sa situation sur le marché délicat de la téléphonie depuis l'arrivée de Free Mobile, même si, de son propre aveux, « l'effet Free Mobile s'est vite essoufflé ».

La mise en œuvre du contrat annoncé aujourd'hui prendra « quelques mois » ajoute le communiqué.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Malware DNSChanger : le FBI fait une piqûre de rappel avant fermeture des serveurs
Brevets Xbox : Microsoft perd un round contre Motorola
Entretien : la moitié des ordinateurs sur Linux tourne sur Ubuntu
Chasse aux bugs : Google augmente les récompenses
Europe : le responsable de la protection de données est contre l’ACTA
Le syndicat FO craint 30 000 suppressions de postes dans la téléphonie (MàJ)
Google Documents passe de 1 Go à 5 Go de stockage
Cooler Master lance le HAF XM, son nouveau moyen tour
Norton Identity Safe : stockage gratuit des mots de passe dans le cloud
Facebook annonce un chiffre d'affaires en hausse de 45 %
Haut de page