Let’s go 5Go H+ : Orange fait patienter avant la 4G pour 59 euros par mois

22 mars 2012 à 13h18
0
L'opérateur annonce un nouveau forfait Let's go 5Go H+ pour 59 euros par mois. Cet abonnement utilise le réseau H+ et promet un débit théorique pouvant atteindre 42 Mbps. Quant aux offres 4G, elles devraient être commercialisées au début de l'année prochaine.

00DC000004631022-photo-logo-o-range.jpg
Orange dévoile son nouveau forfait mobile destiné au public dont la particularité est d'utiliser la zone de couverture dite HSPA+. Pour 59 euros par mois avec engagement de 24 mois pour les abonnés Orange mobile, le forfait Let's go 5Go H+ autorise une consommation de 5 Go de données. Une fois cette limite dépassée, l'opérateur indique que le débit pouvant aller jusqu'à 42 Mbps sera réduit. Par contre, Orange inclut dans son offre l'accès à 70 chaines de TV.

L'opérateur permet également de conserver son propre forfait et de s'abonner à Let's go H+ via une option facturée à 10 euros par mois sans engagement. A noter que Bouygues propose déjà cette possibilité facturée 5 euros/mois dans le cadre de son option « Internet à grande vitesse ».

Pour rappel, Orange a déjà lancé en novembre dernier un tel forfait destiné aux professionnels qui se situent dans neuf des douze agglomérations les plus peuplées de France (Île-de-France, Grenoble, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulon) couvertes en HSPA+.

Dans un communiqué, le p-dg d'Orange Stéphane Richard réaffirme la force de son réseau. Il explique : « Le très haut débit mobile chez Orange, c'est bien évidemment la 4G, mais c'est aussi - tout de suite - la toute dernière évolution de la 3G, le H+, qui permet des débits jusqu'à 42 Mégabits/s, c'est-à-dire 3 fois plus rapide que ce que nous proposions jusqu'à aujourd'hui, un véritable tremplin vers la 4G ».

Au sujet de la 4G, le dirigeant de l'opérateur a indiqué cette semaine que les premières offres commerciales seront proposées « tout début 2013 » aux clients d'Orange. En attendant, Orange tâte le terrain et l'éventuel appétit des consommateurs sur le très haut débit mobile.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test Audeze Penrose X : le casque planaire métamorphose le jeu vidéo
Road Avenger : le jeu SEGA MEGA CD par excellence ?
Routeur 4G, répéteur Wi-Fi ou prise CPL... Comment améliorer votre débit Wi-Fi ?
Test BenQ X1300i : un vidéoprojecteur taillé pour le gaming ?
Surfshark VPN frappe fort avec son offre VPN à moins 81 %
Sony dépose un brevet permettant de créer des manettes avec des objets domestiques comme... des bananes
Test NVIDIA GeForce RTX 3060 : la carte idéale pour le Full HD (1080p)
Les meilleurs jeux PC et consoles accessibles pour jouer avec (ou contre) vos proches à distance
Vie privée, gaming, sécurité : quel est le meilleur navigateur web selon votre usage ?
Test Vivlio Color : une liseuse couleur pour révolutionner le marché ?
Haut de page