NRJ Mobile : un forfait quasi sur mesure aux combinaisons intéressantes

06 juillet 2015 à 10h44
0
NRJ Mobile investit le créneau du forfait sur mesure, libéré par la fermeture de Joe Mobile il y a trois mois, victime du rapprochement de sa maison mère SFR et de Numericable.

L'opérateur virtuel NRJ Mobile, numéro un des MVNO indépendants depuis le rachat de Virgin Mobile par le groupe Numericable-SFR, a lancé le 1er juillet un nouveau forfait sur mesure, ou presque.

0230000008099698-photo-nrj-mobile-woot-sur-mesure.jpg

Le nouveau forfait Woot sans engagement inclut dans tous les cas des SMS et MMS illimités et permet de choisir 2 h d'appels ou des appels illimités en France métropolitaine et 500 Mo, 3 Go ou 5 Go d'Internet en 4G à 100 Mb/s.

Mais ce forfait n'est pas aussi souple que le forfait personnalisable de feu Joe Mobile. Il est impossible de se passer d'Internet pour économiser quelques euros, et les 500 Mo ne peuvent pas être associés aux appels illimités. Il n'y a donc que cinq combinaisons possibles, à peine plus qu'avec une gamme sans engagement conventionnelle :
  • 2 h et 500 Mo : 10 euros/mois
  • 2 h et 3 Go : 13 euros/mois
  • 2 h et 5 Go : 18 euros/mois
  • appels illimités et 3 Go : 16 euros/mois
  • appels illimités et 5 Go : 21 euros/mois
En faisant l'impasse sur des prestations comme les communications incluses vers ou depuis l'étranger, ainsi qu'en proposant quelques combinaisons inédites à ce jour sur le marché, ce nouveau forfait offre des rapports prix/prestation intéressants. Alors que sur le segment des 10 euros/mois, l'essentiel de la concurrence propose des appels illimités sans Internet, NRJ Mobile présente ainsi un forfait convenant à une large cible. Et il propose l'éternel forfait illimité avec 3 Go d'Internet pour 4 euros de moins que la plupart de ses concurrents. Les technophiles gourmands en Internet mais qui ne téléphonent pas, si ce n'est en voix sur IP, disposent quant à eux du forfait 2 h et 5 Go pour 18 euros/mois.

Le seul inconvénient, aux yeux de certains consommateurs, c'est le recours en standard au réseau mobile de SFR, qui est désormais dernier ou avant dernier, au coude à coude avec Free, sur les indicateurs relevés par l'Arcep dans son dernier observatoire (couverture, débits descendants et montants). Mais le client peut demander à basculer sur le réseau d'Orange, le meilleur du marché, s'il justifie de problèmes avec celui de SFR.

Le forfait Woot sans engagement de NRJ Mobile est quoi qu'il en soit disponible dès à présent.

0230000008099700-photo-nrj-mobile-woot-sur-mesure.jpg

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Avec Waze, Google teste le covoiturage
Amazon fête ses 20 ans et prévoit 24h de bons plans
Mafia 3 et Warhammer 40,000 Dawn of War 3 en approche
Hacking Team : la société chargée d’espionner les internautes est piratée
Royaume-Uni : David Cameron veut faire interdire le chiffrement
Données personnelles : trois quart des internautes refusent la géolocalisation
Un prototype de la SNES-CD en images : quand Nintendo et Sony œuvraient ensemble
BlackBerry Venice & Prague : les premiers smartphones Android de la marque ?
Live Japon : musique en flux, la bataille commence
Sondage : votre avis sur les robots
Haut de page