Free Mobile : filtrage d'appels et autres services inclus dans les forfaits

02 mai 2013 à 10h18
0
Filtrage d'appels, numéros abrégés ou rejet des appels anonymes : Free Mobile inaugure une série de nouveaux services, qui seront accessibles sans surcoûts aux souscripteurs de ses deux forfaits mobiles.

00B4000005645024-photo-free-mobile.jpg
Free Mobile a annoncé jeudi la mise en place d'une série d'options intégrées à ces deux forfaits principaux. Dans le lot, on trouve des fonctions attendues comme la possibilité de rejeter les appels anonymes, le filtrage des appels ou des SMS en fonction du correspondant ou d'une plage horaire, ainsi qu'un dispositif d'alerte en cas d'absence.

Ces options, souvent facturées par les opérateurs en sus de leurs forfaits - ils y voient ainsi le moyen d'augmenter le revenu moyen par abonné et donc leur rentabilité - sont ici proposées sans surcoût, quel que soit le forfait souscrit. L'abonné qui souhaite les activer pourra le faire par l'intermédiaire de l'espace en ligne de l'opérateur.

Cinq options sont ainsi proposées. La première permet d'obtenir le rejet des appels passés en anonyme. Le correspondant reçoit alors un message l'invitant à lever son anonymat avant de retenter son appel. La deuxième permet de bloquer les appels entrants qui proviennent d'une redirection de ligne.

Egalement au programme : un mode « abonné absent », qui permet de rediriger sa ligne vers une annonce indiquant une indisponibilité temporaire et invitant à plutôt envoyer un SMS. Une fonction « Numéros abrégés » permet d'attribuer à un correspondant un code à quatre chiffres ou plus de façon à pouvoir l'appeler plus rapidement.

Enfin, Free Mobile se dote d'une fonction de filtrage d'appels complète portant aussi bien sur les communications vocales, entrantes et sortantes, que sur les messages SMS et MMS. « Les règles permettent d'autoriser ou interdire de passer ou recevoir des appels ou SMS/MMS sur une période donnée (jours de la semaine et créneau horaire) ou tout le temps, pour certains numéros choisis ou pour tous les appels. Pour les appels entrants, l'abonné a le choix entre bloquer les appels de numéros ou les renvoyer vers la messagerie vocale », décrit l'opérateur.

La mise en oeuvre de ces options intervient une semaine après que Free Mobile a annoncé intégrer les communications, voix et données, passées et reçues depuis le Portugal à son forfait premium.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
scroll top