Free Mobile : filtrage d'appels et autres services inclus dans les forfaits

Filtrage d'appels, numéros abrégés ou rejet des appels anonymes : Free Mobile inaugure une série de nouveaux services, qui seront accessibles sans surcoûts aux souscripteurs de ses deux forfaits mobiles.

00B4000005645024-photo-free-mobile.jpg
Free Mobile a annoncé jeudi la mise en place d'une série d'options intégrées à ces deux forfaits principaux. Dans le lot, on trouve des fonctions attendues comme la possibilité de rejeter les appels anonymes, le filtrage des appels ou des SMS en fonction du correspondant ou d'une plage horaire, ainsi qu'un dispositif d'alerte en cas d'absence.

Ces options, souvent facturées par les opérateurs en sus de leurs forfaits - ils y voient ainsi le moyen d'augmenter le revenu moyen par abonné et donc leur rentabilité - sont ici proposées sans surcoût, quel que soit le forfait souscrit. L'abonné qui souhaite les activer pourra le faire par l'intermédiaire de l'espace en ligne de l'opérateur.

Cinq options sont ainsi proposées. La première permet d'obtenir le rejet des appels passés en anonyme. Le correspondant reçoit alors un message l'invitant à lever son anonymat avant de retenter son appel. La deuxième permet de bloquer les appels entrants qui proviennent d'une redirection de ligne.

Egalement au programme : un mode « abonné absent », qui permet de rediriger sa ligne vers une annonce indiquant une indisponibilité temporaire et invitant à plutôt envoyer un SMS. Une fonction « Numéros abrégés » permet d'attribuer à un correspondant un code à quatre chiffres ou plus de façon à pouvoir l'appeler plus rapidement.

Enfin, Free Mobile se dote d'une fonction de filtrage d'appels complète portant aussi bien sur les communications vocales, entrantes et sortantes, que sur les messages SMS et MMS. « Les règles permettent d'autoriser ou interdire de passer ou recevoir des appels ou SMS/MMS sur une période donnée (jours de la semaine et créneau horaire) ou tout le temps, pour certains numéros choisis ou pour tous les appels. Pour les appels entrants, l'abonné a le choix entre bloquer les appels de numéros ou les renvoyer vers la messagerie vocale », décrit l'opérateur.

La mise en oeuvre de ces options intervient une semaine après que Free Mobile a annoncé intégrer les communications, voix et données, passées et reçues depuis le Portugal à son forfait premium.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Sennheiser vend son activité audio grand public comprenant casques, écouteurs et barres de son, à Sonova
Google va activer l'authentification à deux facteurs par défaut
OnePlus Watch : la fonction
AMD FidelityFX Super Resolution (FSR), concurrent du DLSS de NVIDIA, arriverait en juin
Quel forfait mobile international choisir ?
Les SSD plus fiables que les disques durs selon une étude
Forfait mobile 100 Go ou plus : quelle offre choisir ?
Meilleur forfait mobile : le comparatif de mai 2021
Avis B&You : que valent les forfaits mobiles B&You sans engagement ?
Faille dans les modems Qualcomm : près de 30 % des smartphones Android vulnérables aux écoutes ?
Haut de page