Free Mobile propose la portabilité décalée du numéro

26 avril 2012 à 12h18
0
Free Mobile propose depuis aujourd'hui la possibilité de réaliser une portabilité de numéro sur une ligne déjà existante chez le 4e opérateur : l'occasion de récupérer un numéro utilisé sur une autre ligne, à condition de ne pas avoir encore résilié chez l'opérateur auprès duquel elle est associée.

Après l'arrivée de la fonction multiligne en début de semaine, Free Mobile apporte un nouveau service sur son espace client. Les mobinautes qui auraient, par exemple, contracté une nouvelle ligne chez l'opérateur « pour tester » et qui désireraient désormais passer leur ligne principale encore enregistrée chez un autre opérateur chez Free Mobile peuvent le faire sans perdre leur numéro.

La fonction, disponible via le lien « demander une portabilité » dans le menu « Gérer mon compte » permet donc de demander la portabilité d'un numéro sur une ligne Free Mobile déjà existante, en écrasant le numéro fourni initialement par le 4e opérateur. La condition pour cela est de ne pas avoir résilié chez l'autre opérateur, comme dans toute procédure de portabilité de numéro.

01F4000005129804-photo-free-mobile-portabilite.jpg

Pour ce faire, il suffit de disposer du code RIO associé à la ligne, qui s'obtient en envoyant un SMS au 3179. La procédure en elle-même est ensuite assez simple : il faut choisir la ligne Free dont le numéro sera écrasé, inscrire le numéro à garder et le RIO. Free Mobile s'occupe ensuite de résilier chez l'ancien opérateur, et de transférer le numéro.

Une fonctionnalité qui, à défaut de ramener de nouveaux clients chez Free Mobile, pourra aider les clients actuels à se délester d'une autre ligne sans perdre leur numéro « historique ». Cela peut également être l'occasion pour ceux dont la portabilité initiale avait échouée - un problème rencontré par certains clients au lancement de Free Mobile - de retenter leur chance s'ils n'ont pas encore résilié chez la concurrence.

On note au passage que si cette fonction est nouvelle chez Free Mobile, elle existe également chez Orange, Bougyues Telecom et SFR qui la proposent dans des délais plus ou moins restreints selon l'opérateur - généralement entre 2 jours et 3 mois après l'ouverture de la ligne.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top