Free Mobile propose la portabilité décalée du numéro

26 avril 2012 à 12h18
0
Free Mobile propose depuis aujourd'hui la possibilité de réaliser une portabilité de numéro sur une ligne déjà existante chez le 4e opérateur : l'occasion de récupérer un numéro utilisé sur une autre ligne, à condition de ne pas avoir encore résilié chez l'opérateur auprès duquel elle est associée.

Après l'arrivée de la fonction multiligne en début de semaine, Free Mobile apporte un nouveau service sur son espace client. Les mobinautes qui auraient, par exemple, contracté une nouvelle ligne chez l'opérateur « pour tester » et qui désireraient désormais passer leur ligne principale encore enregistrée chez un autre opérateur chez Free Mobile peuvent le faire sans perdre leur numéro.

La fonction, disponible via le lien « demander une portabilité » dans le menu « Gérer mon compte » permet donc de demander la portabilité d'un numéro sur une ligne Free Mobile déjà existante, en écrasant le numéro fourni initialement par le 4e opérateur. La condition pour cela est de ne pas avoir résilié chez l'autre opérateur, comme dans toute procédure de portabilité de numéro.

01F4000005129804-photo-free-mobile-portabilite.jpg

Pour ce faire, il suffit de disposer du code RIO associé à la ligne, qui s'obtient en envoyant un SMS au 3179. La procédure en elle-même est ensuite assez simple : il faut choisir la ligne Free dont le numéro sera écrasé, inscrire le numéro à garder et le RIO. Free Mobile s'occupe ensuite de résilier chez l'ancien opérateur, et de transférer le numéro.

Une fonctionnalité qui, à défaut de ramener de nouveaux clients chez Free Mobile, pourra aider les clients actuels à se délester d'une autre ligne sans perdre leur numéro « historique ». Cela peut également être l'occasion pour ceux dont la portabilité initiale avait échouée - un problème rencontré par certains clients au lancement de Free Mobile - de retenter leur chance s'ils n'ont pas encore résilié chez la concurrence.

On note au passage que si cette fonction est nouvelle chez Free Mobile, elle existe également chez Orange, Bougyues Telecom et SFR qui la proposent dans des délais plus ou moins restreints selon l'opérateur - généralement entre 2 jours et 3 mois après l'ouverture de la ligne.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Free Mobile : 4,6% du marché et un impact réel sur le secteur ?
Office 2011 SP2 : Microsoft reprend le déploiement
Opera Mini : 56% des utilisateurs ne surferaient que sur leur mobile
Brevets Xbox : Microsoft perd son procès en Allemagne
Bouygues Télécom renégocie ses contrats avec ses sous-traitants
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page