Free Mobile propose la portabilité décalée du numéro

26 avril 2012 à 12h18
0
Free Mobile propose depuis aujourd'hui la possibilité de réaliser une portabilité de numéro sur une ligne déjà existante chez le 4e opérateur : l'occasion de récupérer un numéro utilisé sur une autre ligne, à condition de ne pas avoir encore résilié chez l'opérateur auprès duquel elle est associée.

Après l'arrivée de la fonction multiligne en début de semaine, Free Mobile apporte un nouveau service sur son espace client. Les mobinautes qui auraient, par exemple, contracté une nouvelle ligne chez l'opérateur « pour tester » et qui désireraient désormais passer leur ligne principale encore enregistrée chez un autre opérateur chez Free Mobile peuvent le faire sans perdre leur numéro.

La fonction, disponible via le lien « demander une portabilité » dans le menu « Gérer mon compte » permet donc de demander la portabilité d'un numéro sur une ligne Free Mobile déjà existante, en écrasant le numéro fourni initialement par le 4e opérateur. La condition pour cela est de ne pas avoir résilié chez l'autre opérateur, comme dans toute procédure de portabilité de numéro.

01F4000005129804-photo-free-mobile-portabilite.jpg

Pour ce faire, il suffit de disposer du code RIO associé à la ligne, qui s'obtient en envoyant un SMS au 3179. La procédure en elle-même est ensuite assez simple : il faut choisir la ligne Free dont le numéro sera écrasé, inscrire le numéro à garder et le RIO. Free Mobile s'occupe ensuite de résilier chez l'ancien opérateur, et de transférer le numéro.

Une fonctionnalité qui, à défaut de ramener de nouveaux clients chez Free Mobile, pourra aider les clients actuels à se délester d'une autre ligne sans perdre leur numéro « historique ». Cela peut également être l'occasion pour ceux dont la portabilité initiale avait échouée - un problème rencontré par certains clients au lancement de Free Mobile - de retenter leur chance s'ils n'ont pas encore résilié chez la concurrence.

On note au passage que si cette fonction est nouvelle chez Free Mobile, elle existe également chez Orange, Bougyues Telecom et SFR qui la proposent dans des délais plus ou moins restreints selon l'opérateur - généralement entre 2 jours et 3 mois après l'ouverture de la ligne.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

UbiQ Paris : l'industrie du divertissement numérique à l'honneur en juin
Deezer s'invite au Canada, en Australie et en Nouvelle Zélande
Facebook renforce la sécurité sur sa plateforme avec de nouveaux partenariats
UMP et PS s'opposent sur leurs programmes pour le numérique
Free Mobile : 4,6% du marché et un impact réel sur le secteur ?
Kindle : Amazon simplifie le transfert de documents depuis Mac
Nikon rappelle les batteries de plusieurs appareils photo
Opera 12 passe finalement en version bêta
PlayMemories Online : le stockage dans le cloud de Sony arrive en France
Logitech publie des résultats annuels en baisse
Haut de page