Free Mobile ajoute la gestion multiligne à son espace abonné

25 avril 2012 à 16h41
0
Free Mobile vient d'ajouter une nouvelle fonctionnalité à son espace abonné, permettant à ses clients de lier jusqu'à 9 lignes mobiles supplémentaires à leur ligne principale. Une fonctionnalité pratique qui mérite cependant que l'on s'attarde sur les conditions de résiliation.

Jusqu'à présent, l'ouverture de plusieurs lignes chez Free Mobile nécessitait à chaque fois l'ouverture d'un nouveau compte et la multiplication des informations à entrer dans ce dernier - adresse, RIB, etc. Désormais, l'espace client de l'opérateur permet d'ajouter jusqu'à 10 lignes à un même compte, soit la ligne principale - celle initialement liée à l'inscription - et 9 autres. Cette nouvelle fonction est mise en avant sur la page d'accueil du compte, une fois l'utilisateur connecté, et permet de commander des lignes liées aux forfaits à 19,99 ou 2 euros par mois.

01F4000005128042-photo-free-mobile-multiligne.jpg

Une subtilité dans les résiliations

Gare cependant à une petite subtilité qui peut tout changer, et qui est mise en avant par nos confrères de PC Inpact : ces derniers ont en effet relevé un élément d'importance dans les Conditions générales d'abonnement que le client doit valider pour accéder à la fonction multiligne. « La résiliation du Contrat afférent à la ligne principale entraine automatiquement la résiliation des Contrats afférents aux lignes secondaires. La résiliation d'un Contrat afférent à une ligne secondaire n'entraîne pas la résiliation du Contrat afférent à la ligne principale. »

En somme, la résiliation de la ligne principale, la toute première ouverte avec le compte, ferme ce dernier... ainsi que toutes les autres lignes secondaires qui lui sont liées. Celles-ci peuvent être, par contre, fermées sans incidence. Free Mobile fera sans doute évoluer ce système, qui ne permet d'ailleurs pas de « fusionner » des comptes de lignes déjà ouvertes, du moins pour le moment. On peut néanmoins regretter que ce détail d'importance ne soit pas mis plus en avant par l'opérateur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cyberlink lance MediaSuite 10
CISPA : le gouvernement US affiche son opposition
Shuttle annonce le SZ77R5, nouveau mini-PC Ivy Bridge
Sophos bloque les liens malveillants sur Facebook
Stockage en ligne : quelques offres comparées en un clin d'oeil
L'aéroport de Tahiti pourrait porter plainte contre l'auteur du piratage sur
Apple annonce sa WWDC, du 11 au 15 juin
HTC et Facebook, unis pour un nouveau smartphone ?
Apple gagne une nouvelle manche contre Samsung aux USA
Google Drive : SDK et prochainement sur Google Apps
Haut de page