Bourse : l'action Iliad (Free) progresse de 2,81 %

10 janvier 2012 à 17h35
0
A la bourse de paris, la journée a été relativement fructueuse pour le groupe Iliad. La société mère de Free a vu le cours de son action augmenter et termine son parcours en hausse de 2,81 %.

00FA000001690266-photo-bourse.jpg
La Bourse a suivi de près l'annonce de l'opérateur FreeMobile. Ce dernier vient en effet d'annoncer deux nouveaux tarifs de téléphonie (19,90 euros par mois et 2 euros par mois sans Data). Un mouvement plutôt bien accueilli par le marchés puisque l'action à ouvert ce matin à 94,66 euros pour terminer à la clôture à 17h35 à 97,92 euros. Un pic a même été enregistré vers 14 heures. A cette heure-ci, l'action Iliad s'échangeait 98,71 euros.

La réussite a été moindre du côté des autres cotations des opérateurs mobiles. L'action Bouygues (détenteur de Bouygues Télécom) diminue de 1,53 %. La baisse sensible de la journée a d'ailleurs eu lieu à peu près à la même heure que l'annonce orchestrée par Iliad. De son côté, Vivendi (SFR) termine également la journée dans le rouge mais dans une moindre mesure puisqu'il n'accuse qu'une baisse de 0,25 % de son action. La baisse étant significative aux mêmes heures puis a relevé la tête à la mi-journée.

Seul opérateur épargné par la vague, Orange a passé une journée plutôt calme puisque l'action France Télécom gagne 1,58 % et clôt à 11,87 euros ce mardi. Pour autant, FT termine sous la barre globale de progression du CAC 40 qui signe une hausse de 2,66 % sur la journée.

L'ambiance générale est donc nettement favorable à Free puisque l'annonce de ces forfaits est parvenue à rassurer les marchés. Reste à attendre la contre-offensive des trois autres opérateurs côtés afin de savoir si les marchés réagiront aussi favorablement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
La dernière mise à jour de Windows 10 provoque une fois de plus pannes et ralentissements
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Confinement : le gouvernement durcit les restrictions
Coronavirus : le traçage numérique
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
scroll top