SIM+ lance un forfait voix illimité à 14,90 euros par mois, mais n'innove pas

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004879840-photo-sim.jpg
Les MVNO de SFR continuent d'annoncer leurs offres illimitées : après Virgin Mobile et Zero Forfait, c'est au tour du moins connu SIM+ de lancer un forfait voix illimité à 14,90 euros par mois. Les forfaits se suivent et se ressemblent !

« A partir du 16 Janvier, SIM+ change d'identité, de site internet, et repense complètement ses offres » annonce le communiqué de presse de SIM+ envoyé aujourd'hui à la presse. Bien entendu, tout rapprochement avec l'actualité brûlante des opérateurs mobiles serait purement fortuit... ou peut-être que non puisque le communiqué ajoute « Avec l'arrivée de Free, nous avons décidé de saisir l'occasion pour émerger une seconde fois et frapper fort ! Nous sommes heureux d'annoncer la disponibilité de deux nouvelles offres à très forte valeur ajoutée et sans engagement ». Forcément.

Mais alors, quelle est cette valeur ajoutée ? Dans les faits, SIM+ ne propose pas grand-chose de plus que la concurrence. Le forfait SIM+ propose les appels illimités pour 14,90 euros par mois, tarif auquel il faut ajouter 4 euros supplémentaires mensuels pour bénéficier des SMS et du « web illimité », soit 18,90 euros au total pour un fair use de 500 Mo, bridé au-delà.

Un forfait en tout point similaire à celui proposé par Zero Forfait, autre MVNO de SFR, dans son offre Libre dévoilée la semaine dernière. Et pour rester dans les similitudes, SIM+ propose également un accès « au compteur » dans lequel le mobinaute ne paie que ses communications, SMS et accès Internet, aux tafis de 10 centimes la minute d'appel, 5 centimes le SMS et 20 centimes le Mo de data, avec possibilité de souscrire à une option SMS illimitée à 3,90 euros par mois... encore une fois, les tarifs sont les mêmes que chez Zero Forfait, exception faite que ce dernier facture 1 euro par mois l'accès à son « compteur ».

En somme, l'offre de SIM+ n'est avantageuse que sur ce dernier point et peut permettre aux utilisateurs de réaliser 1 euro d'économie dans le cadre de l'offre « au compteur » : pour le reste, le discours et l'enrobage change, mais le prix reste le même. De là à voir une standardisation des offres des MVNO selon leur opérateur hôte, il n'y a qu'un pas qu'on ne franchira pas tout de suite, la liste des opérateurs virtuels chez SFR étant encore longue, et ceux de Orange et Bouygues Télécom n'ayant pas encore dégainés leurs offres.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page