Zéro Forfait : des tarifs en baisse... mais pas que !

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003542960-photo-logo-z-ro-forfait.jpg
Déjà connu pour tirer les prix vers le bas, le MVNO Zéro Forfait vient dépoussiérer les tarifs de ses options à l'occasion de la rentrée. Au programme, des baisses intéressantes d'un côté, mais également des augmentations de l'autre : ouvrez l'œil !

L'opérateur virtuel (MVNO) qui exploite le réseau SFR donne en ce début septembre quelques coups de canifs intéressants à ses forfaits Zéro Limit mis en place il y a presque un an jour pour jour : ces derniers proposent un nombre d'heures d'appels mobiles restreint ou non, couplé à ses SMS illimités et à un Internet bridé au-delà de 250 Mo - contre 500 auparavant - le tout sans engagement et à des prix attractifs.

Initialement, l'offre Zéro Limit proposait des versions 1, 2, 3, 4, 6 et 8h ainsi qu'une offre d'appels illimités, pour des prix allant de 24,90 à 79,90 euros. Désormais, les prix vont de 19,90 euros pour la version 2h à 44,90 euros pour l'offre illimitée : une baisse particulièrement conséquente, qui entraine la disparition de certaines versions du forfait. Et pour cause, leurs prix n'étaient tout simplement plus en adéquation avec l'offre : à titre d'exemple, le nouveau forfait illimité est au même prix que l'ancien forfait 6h.

01C2000004555354-photo-zero-forfait.jpg


De l'importance de lire les petites lignes

Face à cette baisse drastique des tarifs, on peut se demander si quelque chose ne cloche pas : comme souvent, il faut lire les petites lignes. Outre le passage d'une restriction du débit Internet de 500 à 250 Mo évoqué plus haut, on constate également que le nombre maximum de numéros joignables chaque mois est passé de 79 à 50. Par contre, la durée maximale d'un appel passe de 1 à 2h avant d'être facturée au tarif en vigueur.

Le fameux « tarif en vigueur », parlons-en : ce dernier passe de 19 centimes auparavant à 35 centimes, une hausse particulièrement conséquente qui guette les habitués du hors-forfait.

On note également que Zéro Forfait lève le minimum de consommation de 15 euros par trimestre, qui était jusque-là appliqué sur toutes les options proposées : il n'y a donc plus de risque de voir son compte fermé si cette somme n'est pas atteinte tous les trois mois, ce qui était le cas auparavant.

Enfin, élément d'importance : l'opérateur nous a confirmé par téléphone que les clients disposants d'un forfait à un ancien tarif devaient faire la démarche auprès de l'opérateur pour voir leur facture ajustée au nouveau prix. Contacté par nos soins, Zéro Forfait a expliqué qu'un « simple appel au service client » permet de mettre le compte à jour, mais que l'ajustement n'est pas automatique du fait de l'absence d'engagement. En somme, mieux vaut se tenir à jour des évolutions des tarifs chez Zéro Forfait.

D'Eco50rSa à Eco60rSa

Le forfait répondant au tarif social mobile proposé par l'opérateur évolue également : l'offre Eco50rSa se transforme ainsi en Eco60rSa. Comme son nom l'indique, elle propose désormais 60 minutes de communication et 60 SMS (contre 50 dans les deux cas auparavant) pour 9,40 euros, affichant une baisse de 50 centimes, le tout avec des conditions et des restrictions similaires.

01C2000004555358-photo-zero-forfait.jpg


Augmentation du Forfait 19

Lancé en mai dernier quelques jours seulement avant la « Révolution du Mobile » de Numericable, le 19 proposait une offre alléchante : 19 numéros joignables en illimité pour 19 euros par mois, avec SMS illimités en option à 2 euros et Internet mobile illimité - bridé au-delà de 250 Mo - pour 10 euros de plus. Des tarifs revus à la hausse aujourd'hui de façon plutôt conséquente.

En effet, ledit forfait passe désormais à 24,90 euros, toujours pour 19 numéros en illimité chaque mois. Du côté de l'option Internet mobile, on note une augmentation de seulement 30 centimes, mais du côté de l'option SMS illimités, la note passe de 2 à 6,30 euros mensuels.

01C2000004555356-photo-zero-forfait.jpg


Une hausse expliquée par Zéro Forfait par « l'arrêt du tarif de lancement » appliqué depuis le mois de mai. L'opérateur nous précise cependant que tous les clients « ayant souscrit au Forfait 19 avant le 5 septembre conserveront le tarif de lancement » : c'est donc uniquement aux nouveaux clients que s'adresse ce nouveau tarif.

Les nouveaux tarifs sont en vigueur depuis hier : tous les détails sont disponibles sur le site de Zéro Forfait.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vevo : les clips vidéos bientôt en Europe
Harman : AKG et JBL à l’honneur
Disque dur : les plateaux de 1 To arrivent chez Hitachi
Sony embauche un ancien responsable de la sécurité informatique des Etats-Unis
Un tarif Internet social entre 20 et 23 euros par mois le 13 septembre (màj)
Après Nokia, la société Intel abandonnera-t-elle MeeGo ?
DigiNotar et Comodo victimes du même
Ultrabooks : la fabrication limitée à moins de 50 000 unités
Deutsche Telekom inaugure les précommandes de l'iPhone 5
Microsoft : WP7 ne récupère pas les données de géolocalisation de ses utilisateurs
Haut de page