Orange lance ses forfaits voix illimités haut de gamme

Alexandre Laurent
20 juillet 2010 à 14h19
0
00A0000002486902-photo-logo-orange.jpg
Comme le laissaient entendre certaines rumeurs, Orange avait bien dans les cartons un projet de forfaits mobiles hauts de gamme comprenant une option voix en illimité. Officiellement lancés mardi, sous le nom « Origami jet forfait mobile 100% illimité », ils sont au nombre de trois, avec des tarifs qui vont de 99 à 159 euros par mois.

Le must sera sans conteste le « Forfait tout compris France, international et services » qui, pour 159 euros par mois, permettra de disposer des communications voix « illimitées » en France vers les fixes et les mobiles mais aussi à destination de l'Europe, des Etats-Unis et du Canada. L'illimité s'entend ici limité à 250 personnes physiques par mois, mais cette restriction se voit compensée par un complément de 55 euros de communications supplémentaires prévus aux côtés du forfait, pour passer des appels depuis l'étranger par exemple.

Outre la voix, le forfait intègre logiquement les options internet, mail, accès aux canaux TV mobiles ou aux applications d'Orange, que l'on retrouve sur la plupart des forfaits Origami de l'opérateur. Il prévoit enfin la délivrance gratuite d'un nouvel appareil tous les ans en cas de réengagement. Pour 30 euros de moins, on profitera d'un service équivalent, mais limité à 25 euros de connexions hors forfait. Enfin, pour 99 euros par mois, on aura les options internet et voix illimités, mais uniquement à destination des mobiles et des fixes de France métropolitaine.

Limitée aux 150.000 premiers clients, la souscription d'un de ces trois forfaits suppose un engagement de 24 mois. Pour six euros supplémentaires par mois, cette durée pourra toutefois être ramenée à 12 mois.

Onéreux mais très complets, les Origami illimités permettent à Orange de répondre aux offres lancées par ses concurrents SFR et Bouygues Telecom. Chez le premier, le pack Illimythics Absolu offre des prestations similaires à la troisième des offres d'Orange pour 99 euros par mois, mais accorde 20 euros de réduction en cas de souscription d'une ligne ADSL. Même topo chez Bouygues qui ambitionne, avec son Ideo 24/24, d'associer abonnement fixe et ligne mobile en usage illimité pour moins de 100 euros. On comprend donc parfaitement pourquoi Orange commence à préparer le terrain pour de futures offres couplées.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top