Quadruple-play: Orange prospecte, aperçu des offres

12 juillet 2010 à 21h04
0
On le sait, Orange a récemment obtenu l'autorisation de commercialiser des offres Quadruple play (voir notre brève). Émanant de l'autorité de la concurrence, cette autorisation permet à Orange, filiale de l'opérateur historique France Telecom, de commercialiser des offres tout-en-un regroupant accès Internet et téléphonie mobile. A la manière de l'Ideo de Bouygues Telecom, Orange devrait donc commercialiser prochainement des offres couplées puisque le marché de la téléphonie et de l'Internet s'oriente vers un modèle d'opérateur universel, selon les dires de l'autorité de la concurrence.

En attendant une officialisation de ses offres Quadruple Play, Orange commence à tâter le terrain auprès de ses clients. C'est ainsi que l'opérateur considérerait deux types d'offre distinctes : la commercialisation auprès des abonnés mobiles d'une offre Internet supplémentaire, le tout avec une seule facture. Côté tarification, Orange ne fait guère de geste avec une offre Internet dégroupée à 34,90 euros TTC en plus de l'offre mobile.

000000FA03370392-photo-orange-quadruple-play-1.jpg


Pour un client qui a déjà un abonnement mobile chez Orange, et un abonnement Internet cette première offre ne change rien à ceci près que l'opérateur considère un ensemble de mesures incitatives avec notamment une réduction de 5€ tous les mois pendant un an ou une remise de 10% sur la facturation internet/mobile sur 12 mois. L'opérateur envisagerait également la gratuité de ses bouquets de télévision pour une durée limitée. Et Orange d'étudier une garantie pour la préréservation automatique de tout nouvel iPhone avec une remise systématique de 50 euros sur celui-ci.

000000FA03370394-photo-orange-quadruple-play-2.jpg


Autre possibilité, la mise en place d'un abonnement unique type « Ideo » (et non d'une option Internet en plus du forfait mobile comme expliqué plus haut). Ce nouvel abonnement nécessiterait alors un nouvel engagement. En zone dégroupée, Orange proposerait un forfait tout compris avec accès Internet, télévision, téléphonie illimitée (vers les fixes et 100 destinations), 1 heure d'appel vers les mobiles en France (pour la téléphonie fixe donc) et un forfait mobile incluant 2 heures d'appels téléphoniques. Cette offre serait commercialisée à 69,90 euros par mois, moyennant un engagement de 24 mois. Quant aux deux heures de téléphone sur le mobile, l'opérateur envisage de proposer l'illimitée de 19 heures à 8 heures vers tous les opérateurs ou 24h/24h, 7 jours sur 7, vers trois numéros préférés. Naturellement les SMS, MMS, le WiFi, et la TV illimité sont inclus dans cette offre. Le tableau ci-dessous, récapitule les différentes déclinaisons d'un tel forfait tout-en-un : du forfait de base au forfait tout illimité tout de même facturée 109,90 euros par mois... avec accès Internet domestique il est vrai. A noter qu'Orange compte toujours facturer la location de sa fameuse Livebox tous les mois... au prix de 3 euros.

000000F503370396-photo-orange-quadruple-play-3.jpg


Ces divers documents donnent un aperçu assez précis des offres d'Orange pour les mois à venir avec l'arrivée du Quadruple Play. Reste à voir quels arbitrages seront retenus par Orange dans les semaines à venir.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
Freebox Pop : la fibre, l'expérience TV et le répéteur Wi-Fi à l'honneur de la campagne d'affichage de la box
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top