SFR Illimythics Absolu et Pro Europe : de l'illimité à toutes les sauces

03 juin 2010 à 14h04
0
00F0000001670934-photo-ancien-logo-de-sfr.jpg
SFR a annoncé cette semaine deux nouveaux forfaits qui complètent la famille Illimythics en offrant de nouveaux illimités.

Illimythics Absolu


Le nouveau forfait « Illimythics Absolu » promet tout simplement d'être « absolument » illimité. Il comprend donc les communications illimitées 24 h / 24 vers tous les opérateurs en France métropolitaine, les SMS et MMS illimités, ainsi que l'accès à internet (par connexion cellulaire jusqu'en 3G à 7,2 Mbps ou au travers d'un point d'accès SFR Wi-Fi), à la télévision et au répondeur visuel.

Au registre des mentions légales, les appels illimités sont en fait limités à 3 heures par appel (puis décompté hors forfait, 0,38 euros/min en voix) et à 129 correspondants différents par mois (pas un de moins, pas un de plus, décompté hors forfait au-delà). L'illimité de l'accès à internet ne porte comme à l'accoutumée que sur le temps de connexion puisque le débit est plafonné à partir d'un quota mensuel de 1 Go, et que de nombreux usages sont interdits, en particulier l'utilisation modem ou pire encore, la voix sur IP qui est pourtant désormais autorisée sur certains forfaits d'Orange et qui ne porterait ici aucun préjudice au temps de communication.

Le forfait Illimythics Absolu est d'ores et déjà disponible pour 99,90 euros par mois pour un engagement de 24 mois. L'offre est réservée aux 100 000 premières souscriptions. Une réduction de 20 euros est enfin octroyée aux clients qui s'abonnent ou sont déjà abonnés à l'offre ADSL neufbox.

Illimythics Pro Europe


L'opérateur a également lancé le forfait « Illimythics Pro Europe », qui se destine comme son nom l'indique aux professionnels, sans leur être réservé, mais aussi aux clients qui se déplacent fréquemment en Europe et aux étudiants participant à un programme européen. Les pays concernés sont tous ceux de l'Union Européenne ainsi que Andorre, Guernesey, Jersey, l'Islande, le Liechtenstein, la Norvège, la Suisse, le Vatican et les départements d'outre mer.

Il permet effectivement d'appeler vers et depuis la France aux mêmes conditions que pour une communication en France. Les appels sont donc d'abord décomptés du temps de communication, puis facturés au prix d'une communication en France. Les appels émis depuis l'étranger vers ce même pays ou vers un autre ne sont, en revanche, pas concernés.

L'illimité de ces forfaits ne porte donc pas sur les appels en Europe mais comme avec tout autre forfait Illimythics sur l'accès à internet (cellulaire ou SFR Wi-Fi), à la télévision et au répondeur visuel, ainsi qu'en communication sur une tranche horaire limitée ou sur une sélection de destinataires, variables en fonction du temps de communication retenu. Ces illimités sont en revanche restreints au seul territoire de France métropolitaine.

Le forfait Illimythics Pro Europe sera disponible à partir du 22 juin. Il sera commercialisé 54,90 euros/mois pour deux heures de communication, 64,90 euros pour trois heures, 74,90 euros pour quatre heures ou 94,90 euros pour six heures pour un engagement de 24 mois. Tous ces forfaits seront également disponibles avec un engagement de 12 mois pour 6 euros supplémentaires par mois.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
scroll top