Panne Facebook : Telegram prend 70 millions de nouveaux utilisateurs d'un coup

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
06 octobre 2021 à 10h15
5
Telegram

La récente panne de Facebook a fait le malheur de Mark Zuckerberg… et le bonheur de Telegram.

Son fondateur, Pavel Durov, annonce en effet un taux de croissance record ce lundi soir.

Le malheur des uns fait le bonheur de Telegram

Ce lundi soir, Facebook a été victime d'une panne mondiale, empêchant l'accès au réseau lui-même, mais aussi à Instagram ou encore à WhatsApp. Une panne qui a incité de nombreux utilisateurs à se tourner en urgence vers une autre application de messagerie, comme Signal, mais aussi Telegram.

En effet, cette dernière annonce aujourd'hui avoir accueilli pas moins de 70 millions de nouveaux utilisateurs ce lundi 4 octobre. Le fondateur de Telegram explique : « Le taux de croissance quotidien de Telegram a battu des records, et nous avons accueilli plus de 70 millions de réfugiés d’autres plateformes en une seule journée ».

Rappelons qu'en août dernier, l'application Telegram franchissait la barre du milliard de téléchargements. De son côté, Pavel Durov a tenu à rassurer les nouveaux arrivants en indiquant : « Nous ne vous laisserons pas tomber comme d'autres le font ». Facebook appréciera…

Source : Neowin

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

HAL1
« Le taux de croissance quotidien de Telegram a battu des records, et nous avons accueilli plus de 70 millions de réfugiés d’autres plateformes en une seule journée ».<br /> Rappelons qu’en août dernier, l’application Telegram franchissait la barre du milliard de téléchargements.<br /> On va également rappeler que Telegram c’est environ 500 millions d’utilisateurs actifs par mois. 4 fois moins que WhatsApp. Et moins également qu’une application comme WeChat, très peu utilisée en occident. Donc bon, le «&nbsp;succès&nbsp;» de Telegram est assez relatif…
metta
Telegram, c’est comme le covid en variante
LeToi
500 millions c’est déjà pas mal je trouve !
HAL1
Bien sûr, c’est «&nbsp;pas mal&nbsp;», mais on est quand même loin de WhatsApp, quand on pense que certaines personnes voyaient Telegram et Signal supplanter les messageries de Facebook.<br /> D’autant plus que je serais curieux de savoir combien sur les 500 millions n’utilisent ni WhatsApp ni Facebook Messenger.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet