Teamviewer rassure les utilisateurs après une panne sur ses serveurs

02 juin 2016 à 15h12
0
L'équipe qui développe Teamviewer, le logiciel d'accès à distance, a subi une panne sur ses serveurs et dément avoir été victime d'un piratage.

Depuis quelques jours, les serveurs de Teamviewer sont difficilement accessibles dans certaines régions du globe. Pour mémoire, le logiciel, proposé gratuitement, permet de prendre le contrôle d'un ordinateur à distance, par exemple, pour effectuer un support utilisateur.

Cette panne a suscité quelques frayeurs : certains ont même affirmé que la société avait été la cible d'un piratage lors duquel les hackeurs se seraient invités sur les machines des victimes pour vider leurs comptes en banque. Face à ces accusations, l'éditeur entend rassurer sa clientèle et explique qu'il ne s'agit que d'une panne.

L'entreprise a mené une enquête interne et affirme dans un communiqué qu'« aucune information ne suggère qu'il y a une faille de sécurité dans Teamviewer ». L'éditeur allemand rappelle en outre que les communications sont chiffrées de bout en bout.

Toutefois, au regard des récentes bases de données ayant fuité sur Internet, la société suggère de changer de mot de passe, notamment pour les internautes utilisant le même à plusieurs reprises. Teamviewer conseille également d'activer l'authentification par deux facteurs.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, Teamviewer explique avoir corrigé le problème mais prévient que les serveurs ne seront pas globalement disponibles avant un certain temps.


035C000008460918-photo-teamviewer-ban.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Uber : pourquoi les milliards lui tombent dessus
Smartphones Nexus : bientôt des fonctionnalités exclusives et un design plus soigné
Les jeunes de 16 à 24 ans passent 4h en moyenne devant leur téléphone : et vous ?
Yahoo publie le contenu de trois requêtes émanant du FBI
L'assistant vocal Google Home aura aussi son mode Incognito
Apple manquera le coche de la voiture autonome, selon Elon Musk
Sosh : le retour de l'offre 5 Go à 9,99 euros
Computex - le format mini-STX a-t-il une chance de percer ?
Facebook : une intelligence artificielle pour interpréter les publications de son  réseau
Chrome 51 : 15 nouvelles failles corrigées
Haut de page