Teamviewer rassure les utilisateurs après une panne sur ses serveurs

02 juin 2016 à 15h12
0
L'équipe qui développe Teamviewer, le logiciel d'accès à distance, a subi une panne sur ses serveurs et dément avoir été victime d'un piratage.

Depuis quelques jours, les serveurs de Teamviewer sont difficilement accessibles dans certaines régions du globe. Pour mémoire, le logiciel, proposé gratuitement, permet de prendre le contrôle d'un ordinateur à distance, par exemple, pour effectuer un support utilisateur.

Cette panne a suscité quelques frayeurs : certains ont même affirmé que la société avait été la cible d'un piratage lors duquel les hackeurs se seraient invités sur les machines des victimes pour vider leurs comptes en banque. Face à ces accusations, l'éditeur entend rassurer sa clientèle et explique qu'il ne s'agit que d'une panne.

L'entreprise a mené une enquête interne et affirme dans un communiqué qu'« aucune information ne suggère qu'il y a une faille de sécurité dans Teamviewer ». L'éditeur allemand rappelle en outre que les communications sont chiffrées de bout en bout.

Toutefois, au regard des récentes bases de données ayant fuité sur Internet, la société suggère de changer de mot de passe, notamment pour les internautes utilisant le même à plusieurs reprises. Teamviewer conseille également d'activer l'authentification par deux facteurs.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, Teamviewer explique avoir corrigé le problème mais prévient que les serveurs ne seront pas globalement disponibles avant un certain temps.


035C000008460918-photo-teamviewer-ban.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
L'électricité sans fil ne serait bientôt plus un mythe
L'inquiétude monte à l'international vis-à-vis d'hypothétiques
scroll top