Louvois : Sopra-Steria est choisi pour la paie des militaires

24 avril 2015 à 17h41
0
Louvois tire sa révérence et sera remplacé par « Source Solde ». Le développement du progiciel destiné à la paie des militaires sera assuré par Sopra-Steria.

Il reviendra à présent à Sopra et à sa filiale HR Software de développer un nouveau système de paie du personnel militaire. Le programme, baptisé Source Solde, va remplacer le très critiqué progiciel Louvois. Ce dernier avait, dans un premier temps, été développé par le ministère de la Défense avant d'être repris en main par Steria.

0190000007284350-photo-steria-sopra.jpg


Jusqu'à présent un "logiciel unique à vocation interarmées de la solde" (Louvois) servait en effet de système central pour gérer les paies des militaires. Ce progiciel destiné au calcul du traitement des fonctionnaires des différents corps composant les armées françaises provoquait d'importants retards et certaines sommes n'étaient parfois pas versées aux personnes concernées.

Pour éviter qu'un tel épisode ne survienne à nouveau, Sopra-Steria précise qu'une première version du système sera présentée dès la fin de l'année 2015. « Les phases de tests, de contrôles et de préparation du déploiement s'étaleront sur 2016, pour une mise en œuvre effective au sein de la Marine nationale au premier semestre 2017 », précise la SSII dans une note.

Source Solde doit donc être opérationnel pour prendre en charge les soldes de pas moins de 250 000 militaires. Le programme sera développé en partenariat avec le ministère de la Défense (et sa direction chargée des ressources humaines) et la Direction générale de l'armement.

A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet