Louvois : Sopra-Steria est choisi pour la paie des militaires

01 juin 2018 à 15h36
0
Louvois tire sa révérence et sera remplacé par « Source Solde ». Le développement du progiciel destiné à la paie des militaires sera assuré par Sopra-Steria.

Il reviendra à présent à Sopra et à sa filiale HR Software de développer un nouveau système de paie du personnel militaire. Le programme, baptisé Source Solde, va remplacer le très critiqué progiciel Louvois. Ce dernier avait, dans un premier temps, été développé par le ministère de la Défense avant d'être repris en main par Steria.

0190000007284350-photo-steria-sopra.jpg


Jusqu'à présent un "logiciel unique à vocation interarmées de la solde" (Louvois) servait en effet de système central pour gérer les paies des militaires. Ce progiciel destiné au calcul du traitement des fonctionnaires des différents corps composant les armées françaises provoquait d'importants retards et certaines sommes n'étaient parfois pas versées aux personnes concernées.

Pour éviter qu'un tel épisode ne survienne à nouveau, Sopra-Steria précise qu'une première version du système sera présentée dès la fin de l'année 2015. « Les phases de tests, de contrôles et de préparation du déploiement s'étaleront sur 2016, pour une mise en œuvre effective au sein de la Marine nationale au premier semestre 2017 », précise la SSII dans une note.

Source Solde doit donc être opérationnel pour prendre en charge les soldes de pas moins de 250 000 militaires. Le programme sera développé en partenariat avec le ministère de la Défense (et sa direction chargée des ressources humaines) et la Direction générale de l'armement.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Android Wear et appairage Wi-Fi : quelles montres sont compatibles ?
La loi de Moore fête ses 50 ans en infographies insolites
Infos US de la nuit : une journée à 5 milliards de dollars pour Jeff Bezos (Amazon)
Live Japon : Apple Watch, 10 min montre en main
On Refait le Mac : l'Apple Watch est arrivée !
La prochaine montre de Samsung sera ronde
L'Apple Watch démontée : une batterie petite mais facile à remplacer
Le renouveau de Microsoft se confirme dans son bilan financier
Delphine Ernotte-Cunci, n° 2 d’Orange, est nommée à la tête de France Télévisions
Google Maps : Android pisse sur Apple
Haut de page