TeamViewer 9 : le contrôle à distance amélioré pour particuliers et entreprises

le 04 décembre 2013
 0
TeamViewer 9 est une mise à jour majeure du logiciel de contrôle à distance qui apporte toutes sortes d'améliorations pour les fonctions de base.

Avec la précision d'un horloger suisse, TeamViewer a annoncé aujourd'hui le lancement d'une nouvelle version de sa solution de contrôle à distance, comme chaque année au début du mois de décembre. TeamViewer 9 apporte diverses améliorations qui profiteront aux particuliers comme aux grandes entreprises.

Un an après TeamViewer 8 qui inaugurait principalement la « Management Console » pour les entreprises, TeamViewer 9 revient aux fondamentaux en apportant des améliorations aux fonctionnalités de base du logiciel.

02250192-photo-teamviewer-logo-mikeklo.jpg

Se connecter à son domicile et aider ses proches plus facilement



Dans le cadre du contrôle à distance, le client apporte pour commencer une meilleure gestion des fenêtres : on peut désormais lancer plusieurs sessions simultanément dans plusieurs onglets, ou au contraire afficher chacun des multiples écrans d'un ordinateur distant dans autant de fenêtres, ce qui permet de reproduire une configuration multi-écrans.

Plusieurs fonctionnalités simplifient les manipulations, du début à la fin d'une session. On peut sécuriser sa liste de « partenaires » par une authentification à deux facteurs (à l'aide de Google Authenticator). Avant la connexion, TeamViewer peut désormais réveiller un ordinateur, s'il est connecté au réseau en Ethernet (et non en Wi-Fi). Cette fonction Wake on LAN fonctionne sur un réseau local mais aussi via Internet, à condition qu'un serveur TeamViewer soit accessible pour relayer les paquets magiques. On peut dorénavant se connecter directement à un partenaire à l'aide d'un raccourci, sur le bureau ou dans le menu démarrer. Enfin le presse-papier synchronise toutes sortes de données, et plus seulement du texte, et on peut transférer des fichiers directement depuis l'explorateur de fichiers Windows, via le menu contextuel Envoyer vers.

0190000006886162-photo-teamviewer-9.jpg

Maintenance informatique en entreprise et pour particuliers



La « Console de gestion » a également accueilli de nombreuses améliorations. TeamViewer concurrence plus que jamais LANDesk ou LogMeIn pour la maintenance d'un parc informatique d'entreprise ou pour des prestations d'assistance à distance.

La Management Console permet désormais de générer à la volée des fichiers exécutables (QuickSupport) que les clients n'auront qu'à télécharger et à ouvrir pour obtenir de l'aide, sans avoir à transmettre d'identifiant et de mot de passe. Elle permet aussi et surtout à un responsable d'affecter des interventions à des équipes de techniciens de différents niveaux. Les fonctions de suivi et de facturation ont été améliorées.

Enfin de nouvelles bibliothèques de développement (API) permettent d'interfacer TeamViewer avec un annuaire Active Directory dans le cas d'une entreprise ou avec un CRM dans le cas d'une société d'assistance.

01E0000006886164-photo-teamviewer-9.jpg

La version finale de TeamViewer 9 est donc disponible dès à présent, après un mois de bêta publique. Elle est gratuite pour une utilisation personnelle, payante pour une utilisation professionnelle ou commerciale.

Télécharger TeamViewer pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Facebook travaille sur son propre assistant vocal, pour concurrencer Alexa et Siri
Face aux géants comme Alibaba, Amazon ferme sa marketplace en Chine
Pinterest pèse 12,7 milliards de dollars et fait une entrée réussie en Bourse
Une association porte plainte contre Xiaomi en raison des DAS trop élevés de ses smartphones
L'UE vote en faveur d'une nouvelle limite d'émission de CO2 pour les camions
Test LIFX Beam : l’éclairage connecté au service du design d’intérieur
Oups : Facebook a
Programmation : quels langages sont les plus recherchés et rémunérateurs ?
Google et Amazon font la paix : Chromecast va désormais supporter Amazon Prime Video
Finalement, Pepsi abandonne son idée de mettre de la publicité en orbite
MSI annonce que les cartes mères en chipset AMD 300 supporteront bien les Ryzen 3000
Mi 9 SE, trottinette électrique : Xiaomi signe une distribution exclusive avec Fnac Darty
Notre-Dame de Paris : Drones, robots... La technologie de plus en plus sollicitée par les secours
Les GAFAM désarment un projet de loi protégeant les données personnelles des utilisateurs
Les Furtifs, le dernier livre phénomène d'Alain Damasio, sort aujourd'hui
scroll top