🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

TeamViewer 9 : le contrôle à distance amélioré pour particuliers et entreprises

04 décembre 2013 à 14h15
0
TeamViewer 9 est une mise à jour majeure du logiciel de contrôle à distance qui apporte toutes sortes d'améliorations pour les fonctions de base.

Avec la précision d'un horloger suisse, TeamViewer a annoncé aujourd'hui le lancement d'une nouvelle version de sa solution de contrôle à distance, comme chaque année au début du mois de décembre. TeamViewer 9 apporte diverses améliorations qui profiteront aux particuliers comme aux grandes entreprises.

Un an après TeamViewer 8 qui inaugurait principalement la « Management Console » pour les entreprises, TeamViewer 9 revient aux fondamentaux en apportant des améliorations aux fonctionnalités de base du logiciel.

02250192-photo-teamviewer-logo-mikeklo.jpg

Se connecter à son domicile et aider ses proches plus facilement

Dans le cadre du contrôle à distance, le client apporte pour commencer une meilleure gestion des fenêtres : on peut désormais lancer plusieurs sessions simultanément dans plusieurs onglets, ou au contraire afficher chacun des multiples écrans d'un ordinateur distant dans autant de fenêtres, ce qui permet de reproduire une configuration multi-écrans.

Plusieurs fonctionnalités simplifient les manipulations, du début à la fin d'une session. On peut sécuriser sa liste de « partenaires » par une authentification à deux facteurs (à l'aide de Google Authenticator). Avant la connexion, TeamViewer peut désormais réveiller un ordinateur, s'il est connecté au réseau en Ethernet (et non en Wi-Fi). Cette fonction Wake on LAN fonctionne sur un réseau local mais aussi via Internet, à condition qu'un serveur TeamViewer soit accessible pour relayer les paquets magiques. On peut dorénavant se connecter directement à un partenaire à l'aide d'un raccourci, sur le bureau ou dans le menu démarrer. Enfin le presse-papier synchronise toutes sortes de données, et plus seulement du texte, et on peut transférer des fichiers directement depuis l'explorateur de fichiers Windows, via le menu contextuel Envoyer vers.

0190000006886162-photo-teamviewer-9.jpg

Maintenance informatique en entreprise et pour particuliers

La « Console de gestion » a également accueilli de nombreuses améliorations. TeamViewer concurrence plus que jamais LANDesk ou LogMeIn pour la maintenance d'un parc informatique d'entreprise ou pour des prestations d'assistance à distance.

La Management Console permet désormais de générer à la volée des fichiers exécutables (QuickSupport) que les clients n'auront qu'à télécharger et à ouvrir pour obtenir de l'aide, sans avoir à transmettre d'identifiant et de mot de passe. Elle permet aussi et surtout à un responsable d'affecter des interventions à des équipes de techniciens de différents niveaux. Les fonctions de suivi et de facturation ont été améliorées.

Enfin de nouvelles bibliothèques de développement (API) permettent d'interfacer TeamViewer avec un annuaire Active Directory dans le cas d'une entreprise ou avec un CRM dans le cas d'une société d'assistance.

01E0000006886164-photo-teamviewer-9.jpg

La version finale de TeamViewer 9 est donc disponible dès à présent, après un mois de bêta publique. Elle est gratuite pour une utilisation personnelle, payante pour une utilisation professionnelle ou commerciale.

Télécharger TeamViewer pour Windows.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet