Evernote met son application à jour sur OS X

14 mars 2013 à 07h45
0
L'équipe d'Evernote annonce une nouvelle version de son logiciel sur OS X avec une saisie plus facile des notes de type multimédia.

00B4000005778890-photo-evernote.jpg
Le service Evernote est sans doute l'un des plus complets de sa catégorie. Les bloc notes se dotent continuellement de nouvelles fonctionnalités et sont en effet disponibles sur diverses plateformes (desktop, mobile, web...). Reste que les applications sont relativement lourdes à exécuter. Sur OS X, la société a trouvé le moyen de contourner ce problème.

En effet, la fonction Quick note est désormais plus accessible et il suffira de taper Control+Commande+N ou de cliquer sur l'icône dans la barre de menu pour commencer la saisie d'un mémo. Cette nouveauté permet en outre de glisser-déposer des images ou des fichiers audio directement sur l'icône. Nous retrouvons un accès direct pour effectuer des captures d'écran totales ou partielles ainsi que pour enregistrer un message audio. Peu à peu Evernote supplante donc les fonctionnalités proposées en natif par OS X en les rendant plus accessibles.

Tous ces éléments formeront une nouvelle note unique accessible à tout moment et jusqu'à ce que l'ensemble ait été enregistré sur les serveurs d'Evernote. Cette évolution n'est pas sans rappeler les nouveautés introduites cette semaine par Dropbox visant précisément à rendre le menu de la barre des tâches plus fonctionnel. Cette nouvelle version est en cours d'approbation par Apple pour une publication au sein du Mac App Store. Il est cependant d'ores et déjà possible de la récupérer directement depuis le site de l'éditeur.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amazon lance son Kindle Fire HD 8,9 pouces en France, à partir de 269 euros
Facebook améliore l'ergonomie de la Timeline
Google fermera Reader et Snapseed pour Windows et Mac (màj)
Google : Andy Rubin quitte la tête d'Android
Ecran 3D de la 3DS : Nintendo condamné pour violation de brevet
Infos US de la nuit : nouvelle Timeline, record de BlackBerry, LG innove
Cloud : Oracle rachète Nimbula
Linkstorm : la Hadopi constate un déficit de visibilité de l’offre légale
Un site publie des données sensibles sur des célébrités américaines
Haut de page