🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Sage confirme mener des négociations pour vendre une partie de ses activités

01 juin 2018 à 15h36
0
L'éditeur britannique spécialisé dans les progiciels nous confirme que des « négociations exclusives » sont actuellement en cours afin de procéder à la vente d'une partie de ses actifs. Trois activités basées en France et une située en Espagne sont visées par cette opération menée par Sage.

00FA000005599810-photo-sage.jpg
Sage conduit actuellement des négociations exclusives avec le fonds d'investissement Argos Soditic. Si « rien n'est encore arrêté », nous précise-t-on, l'opération pourrait bien être validée prochainement. L'objet de la vente : 3 activités du groupe basées en France à savoir C&I (progiciels), ATL (transports et logistique) et Automobile (distributeurs et réparateurs automobiles). Une dernière branche, située en Espagne, fait également partie de la transaction.

Selon Le MagIT, qui révèle l'information, la somme globale de la vente pourrait s'élever à 33 millions d'euros. Le site ajoute que l'éditeur est également en train de faire de même sur le territoire américain où deux de ses solutions de CRM ont été vendues à Swiftpage et au fonds Accel-KKR pour 76 millions de dollars.

Lors de la présentation de ses résultats, Sage tenait en effet à rester prudent pour 2013. L'éditeur précisait toutefois que malgré la rudesse de l'environnement économique, il resterait attentif sur le marché européen, en particulier en France. Malgré des recettes stables l'an dernier à 324 millions d'euros, Sage réalisait en effet un chiffre en deçà de celui réalisé en 2011 (1 million d'euros en moins).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google lance le Chromebook Pixel avec écran tactile haute définition
Qwant : derrière la page d’accueil du
Chrome : une nouvelle version stable avec reconnaissance vocale
Brevets Android : Microsoft signe avec Nikon
PayPal Here : le paiement via mobile en Grande Bretagne dès cet été
Pascal Thomas, Mappy :
Ubuntu pour tablettes (màj : preview dispo) : une stratégie multi-écrans homogène
Pinterest lève 200 millions de dollars, sa valorisation monte à 2,5 milliards
Europe : l'adoption des tablettes serait multipliée par 4 d'ici 2017
Citrix XenMobile MDM, pour la gestion des périphériques mobiles
Haut de page