Sage confirme mener des négociations pour vendre une partie de ses activités

21 février 2013 à 18h59
0
L'éditeur britannique spécialisé dans les progiciels nous confirme que des « négociations exclusives » sont actuellement en cours afin de procéder à la vente d'une partie de ses actifs. Trois activités basées en France et une située en Espagne sont visées par cette opération menée par Sage.

00FA000005599810-photo-sage.jpg
Sage conduit actuellement des négociations exclusives avec le fonds d'investissement Argos Soditic. Si « rien n'est encore arrêté », nous précise-t-on, l'opération pourrait bien être validée prochainement. L'objet de la vente : 3 activités du groupe basées en France à savoir C&I (progiciels), ATL (transports et logistique) et Automobile (distributeurs et réparateurs automobiles). Une dernière branche, située en Espagne, fait également partie de la transaction.

Selon Le MagIT, qui révèle l'information, la somme globale de la vente pourrait s'élever à 33 millions d'euros. Le site ajoute que l'éditeur est également en train de faire de même sur le territoire américain où deux de ses solutions de CRM ont été vendues à Swiftpage et au fonds Accel-KKR pour 76 millions de dollars.

Lors de la présentation de ses résultats, Sage tenait en effet à rester prudent pour 2013. L'éditeur précisait toutefois que malgré la rudesse de l'environnement économique, il resterait attentif sur le marché européen, en particulier en France. Malgré des recettes stables l'an dernier à 324 millions d'euros, Sage réalisait en effet un chiffre en deçà de celui réalisé en 2011 (1 million d'euros en moins).

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet