Acronis lance True Image 2013 : le cloud pour la sauvegarde

04 septembre 2012 à 18h15
0
Acronis annonçait il y a peu le lancement de la nouvelle version 2013 de son logiciel phare de sauvegarde de données, le fameux True Image. Pour l'occasion le logiciel passe en version 2013 et renforce sa prise en charge du Cloud avec en prime une compatibilité Windows 8.

Destiné aux particuliers, True Image 2013 conserve l'interface inaugurée l'an dernier. Si le Cloud est toujours de la partie avec un service d'hébergement distant de 250 Go, Acronis renforce la flexibilité de son offre en proposant des applications gratuites iOS et Android. Celles-ci permettent à l'utilisateur de consulter les données qu'il a sauvegardé sur le Cloud directement depuis son terminal mobile (smartphone, tablette, etc). Mieux l'abonnement à True Image Online permet de partager ses fichiers avec des tiers depuis l'explorateur Windows que ce soit de façon publique ou privée.

012C000005386653-photo-acronis-true-image-2013.jpg
012C000005386651-photo-acronis-true-image-2013.jpg


En matière de sauvegarde, True Image embarque la fonction Non Stop Backup qui sauvegarde chaque version différente d'un même fichier vous permettant de retrouver la bonne version, un peu dans l'esprit du Time Machine d'Apple. A noter que cette granularité des sauvegardes s'étend aux sauvegardes système vous permettant de retrouver l'état exact de votre système à un moment donné dans le temps.

Et True Image 2013 de se doter d'un module de synchronisation des fichiers : si une modification est apportée quelque part à l'un de vos fichiers celle-ci est répercutée sur tous les postes où True Image est déployé. Disponible dès à présent, True Image 2013 est compatible Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8. Il est proposé au prix public conseillé de 49,95 euros TTC.


01C2000005386943-photo-acronis-true-image-2013.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page