TeamViewer 7 inaugure une fonction de réunion en ligne aboutie

01 décembre 2011 à 15h46
0
TeamViewer a annoncé mardi la disponibilité de la version 7. La populaire solution de prise de contrôle à distance inaugure pour l'occasion une nouvelle fonction de réunion en ligne.

0140000003751754-photo-logo-teamviewer.jpg

TeamViewer offrait bien une fonction de présentation, mais elle est dorénavant remplacée par une fonction de réunion nettement plus aboutie.

0000014004794732-photo-teamviewer-en-cours-de-r-union.jpg
Réunion en ligne complète

L'organisateur démarre une réunion d'un clic, sans se soucier du moindre paramètre réseau (pas besoin de NAT), et convie jusqu'à 25 participants à l'aide d'un identifiant unique ou d'un lien. Une réunion peut être programmée à l'avance et planifiée via Microsoft Outlook.

Ceux-ci le rejoignent au moyen du logiciel pour Windows ou Mac OS, de l'application « TeamViewer Meeting » pour smartphone et tablette Android ou iOS, ou encore de n'importe quel navigateur Internet prenant en charge Flash.

Une réunion permet à son organisateur de présenter toute ou partie de son ou de ses écrans aux participants, et à l'ensemble des participants de tenir une visioconférence, une audioconférence (y compris par téléphone au travers d'un numéro surtaxé), d'échanger par discussion instantanée, avec des outils d'annotation et de dessin (tableau blanc) ou encore d'échanger des fichiers.

L'organisateur peut enfin suspendre la réunion ou l'enregistrer en vidéo pour une diffusion ultérieure.

00F0000004794738-photo-planification-d-une-r-union-teamviewer-via-microsoft-outlook.jpg

Contrôle à distance amélioré

La fonction de contrôle à distance n'est pas délaissée pour autant. TeamViewer 7 permet pour commencer l'échange bidirectionnel de fichiers par simple glisser/déposer. La prise en charge du multi-écrans a quant à elle été améliorée puisqu'on peut désormais afficher la totalité des écrans de l'ordinateur distant en simultanée.

Entre autres améliorations mineures, TeamViewer retient enfin les paramètres de connexion (qualité d'affichage, etc.), et l'outil d'enregistrement de session serait quatre fois moins gourmand en ressource qu'auparavant.

0140000004794730-photo-teamviewer-7.jpg

TeamViewer 7 est disponible dès à présent, en version finale pour Windows et en version préliminaire pour Mac OS, en attendant sa finalisation début 2012. L'application TeamViewer Meeting pour Android est disponible, celle pour iOS le sera courant décembre. L'utilisation de TeamViewer reste entièrement gratuite pour une utilisation personnelle, et la transmission reste chiffrée en AES sur 256 bits.

Télécharger TeamViewer pour Windows.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet