WinRAR 4.0 : optimisation, Blu-ray et Windows 7

01 juin 2018 à 15h36
0
Le gestionnaire d'archives « WinRAR » bouge encore ! Son éditeur RARLAB lance même aujourd'hui une mise à jour majeure. Ce bon vieil utilitaire assure pour rappel la compression avec l'algorithme propriétaire RAR, ou avec le standard ZIP, en plus de la décompression d'une multitudes de formats, y compris des images disques ISO.

0168000004068454-photo-winrar-4.jpg

« WinRAR 4.0 » apporte pour commencer une amélioration de la vitesse de décompression, de l'ordre de 30 % avec toutes sortes de fichiers, à l'exception du texte qui n'est pas affecté.

Cette version majeure de l'utilitaire prend désormais en charge l'UDF 2.50, sur lequel reposent justement les Blu-ray. Il devient donc possible de décompresser la copie de sauvegarde d'un Blu-ray au format ISO. Le numéro de révision d'UDF est d'ailleurs désormais affiché.

Elle améliore par ailleurs la prise en charge de Windows 7, qui n'avait été que partiellement initiée avec la précédente mise à jour mineure. L'icône de la barre des tâches rend compte de la progression globale des opérations en cours, et les bibliothèques sont prises en charge.

« WinRAR 4.0 » bénéficie en outre d'une multitude d'améliorations plus ou moins mineures, notamment du côté de la gestion des mots de passe ou de la prise en charge d'Unicode. Le logiciel et sa version d'évaluation de 40 jours sont d'ores et déjà disponibles sur dans notre logithèque :

Télécharger WinRAR pour Windows.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Skype : des revenus en hausse de 20% en 2010
S.N.A.K., un clavier très sociable
Opera Software ouvre un kiosque d'applications mobiles
Microsoft Nokia : un accord à un milliard de dollars ?
Alven Capital :
Bercy, Orsay, Elysée visés par un .pdf vérolé
AMD Radeon HD 6990 : des modèles de référence au compte goutte et à prix d'or
Cinema 21:9 Gold Series : nouveau téléviseur 21:9 et 3D passive chez Philips
La Libye continue de réduire la bande passante
Wallaby : Adobe tente la conversion de Flash vers HTML5
Haut de page