SciTE

Mise à jour : 23/07/2024

SciTE

SciTE

Mise à jour : 23/07/2024

Editeur de texte dédié à la programmation.

3.7
(13 notes)
5
(30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

Portable, gratuit et puissant, SciTE est un éditeur de texte qui ravira les développeurs et programmeurs. Une alternative efficace à Notepad++ !

Dans le cadre de leur travail, les programmeurs ou développeurs ont besoin d'un éditeur de texte répondant à des besoins spécifiques. Pour se faire, il existe plusieurs solutions gratuites comme Notepad++, Vim ou encore SciTE dont il est ici question. Cet éditeur de texte dédié à la programmation s'avère léger, puissant et compatible avec de nombreux langages.

Au menu des fonctionnalités, nous retrouvons la coloration syntaxique, l'auto-complétion ainsi que de puissants outils de recherche et débogage des codes sources. Il est également possible de définir des favoris et d'ouvrir plusieurs fichiers qui s'affichent sous forme d'onglets.

SciTE se distingue par la foule de langages de programmation pris en charge : Python, HTML, SQL, XML, VB, LUA, Java, C#, C/C++, Fortran, Perl ou encore PHP. Disposant de nombreuses commandes et raccourcis, cet éditeur de texte propose aussi l'ajout de modules complémentaires et de pack de langues disponibles sur le site de l'éditeur. Vous pourrez par la suite exporter votre code source au format HTML, PDF, LaTeX et XML.

Enfin, ce logiciel s'avère également économe en ressources et simple à utiliser notamment grâce à son interface claire et intuitive.

Spécifications

Version5.5.1
Dernière mise à jour23/07/2024
Téléchargements1 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel libre
EditeurNeil Hodgson
LangueFrançais
CatégorieEnvironnements de développement (IDE)
Système d'exploitationWindows
Télécharger pour Windows

Les rubriques liées à SciTE