Publicité

Poweramp

Mise à jour : 26/08/2022

Poweramp

Poweramp

Mise à jour : 26/08/2022

PowerAmp est un lecteur de musique qui fonctionne sous Android. Il est doté d’une interface personnalisable avec des skins et offre de nombreux réglages sonores, de même qu’une excellente pris en charge des fichiers audio actuels.

2.5 (1 notes)
9 (30 jours)
Recommandez-le :

PowerAmp est l'un des plus anciens music player pour Android. Il dispose d'une interface moderne et largement personnalisable grâce à des extensions tierces. Il se démarque aussi des applications concurrentes avec ses nombreux réglages sonores qui permettent à chacun d'ajuster la musique selon ses goûts et son matériel.

Publicité

Publicité

Pourquoi utiliser PowerAmp ?

PowerAmp est une application qui connait un grand succès sur le Play Store depuis de nombreuses années. Son développement actif - avec des mises à jour régulières – lui assurent encore de beaux jours.

PowerAmp est un lecteur de musique pour Android qui permet de jouer vos morceaux favoris et de gérer votre bibliothèque musicale au travers de plusieurs filtres. Son UI très moderne peut être personnalisée en finesse, notamment grâce aux skins tierces qui peuvent changer son aspect du tout au tout.

Interface personnalisable

C’est un point fort de cette application de musique : son interface modifiable à volonté. Les paramètres sont très poussés, de façon à ce que chacun puisse vraiment se créer un lecteur à son image. Si d’aventure les options proposées ne vous conviennent pas, il reste possible de télécharger des thèmes pour explorer de nouveaux horizons visuels.

Nombreux réglages sonores

PowerAmp brille aussi par ses nombreux réglages audio. L’utilisateur est ainsi libre de procéder à un sur-échantillonnage des musiques, changer de moteur de rendu ou encore jouer avec le dither. L’égaliseur paramétrique est lui aussi personnalisable de 5 à 32 bandes. N’oublions pas non plus les effets DSP très convaincants.

Prise en charge de la majorité des formats audio

Avec les années, PowerAmp s’est enrichi de nombreux codecs qui lui permettent de prendre en charge les fichiers les plus répandus. Outre le classique MP3 et le FLAC, ce music player pour Android sait gérer le DSD ainsi que l’Opus ou encore le OGG. Il n’y a que le MQA qui n’est pas supporté, ce dernier nécessitant l’acquisition d’une licence que les développeurs de PowerAmp ne désirent pas posséder pour le moment.

Publicité

Comment utiliser PowerAmp ?

Pour utiliser PowerAmp, vous devrez posséder de la musique stockée sur votre smartphone Android. L’application se chargera ensuite de la classer par morceaux, albums ou artistes selon vos besoins. 

Vous pouvez télécharger cette application pour Android gratuitement. Il faut toutefois s’acquitter d’un paiement de 5.99€ pour débloquer toutes les options et la personnalisation complête de l’interface grâce à l’APK nommée PowerAmp Full Version Unlocker.

Notez qu’une version trial de 15 jours vous permet d’essayer toutes les fonctions gratuitement.

Quelles sont les alternatives à PowerAmp ?

Il existe de nombreux music player pour Android. FiiO Music et HiBy Music, sans oublier USB Audio Player Pro sont d’excellentes alternatives à PowerAmp.

Spécifications

Versionbuild-939-bundle-play
Dernière mise à jour26/08/2022
Téléchargements9 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurMax MP
LangueFrançais
CatégorieLecteurs et bibliothèques audio
Système d'exploitationAndroid
Télécharger pour Android

Les rubriques liées à Poweramp

Lecteurs & bibliothèques audio