Pixton

Pixton

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1 / Editeur : Pixton Comics Inc. / Téléchargements : 22 (7 derniers jours)
Version : 1 / Editeur : Pixton Comics Inc. / Téléchargements : 22 (7 derniers jours)

Avis de la rédaction

Pixton est une excellente solution logicielle accessible par navigateur web permettant de créer des scènes de bandes dessinées. Prévu pour une utilisation par des enfants, le logiciel se montre très intuitif et redoutablement complet, dès la création de l'avatar. Son mode de fonctionnement permettant un login sans mot de passe est un atout majeur en matière de sécurité vis-à-vis des plus jeunes.
Publié par Florent Lanne , mis à jour le 06/06/2022

Pourquoi utiliser Pixton ?

Pixton est un application web permettant aux enfants d'exprimer leur créativité en créant des bandes dessinées. Nul besoin d'avoir un coup de crayon aiguisé pour cela puisque la solution logicielle dispose déjà son lot de scènes et avatars personnalisables.

Les fonctionnalités phares de Pixton

Pour les parents, les enseignants et les professionnels

Si le logiciel de création de bandes dessinnées SaaS de Pixton se veut être utilisé majoritairement par des enfants, il est à noter qu'il est fréquemment employé par des enseignants. Dans la même lignée, Pixton ne réserve pas son logiciel à un usage exclusif au sein des établissements scolaires. Les parents pourront ainsi créer un compte et permettre à leur enfant un usage à domicile dans le cadre privé. Plus étonnant, Pixton dédie une partie de sa solution à la sphère professionnelle. Mentionnant que les adultes aiment aussi lire des BDs, le logiciel pourra être utilisé dans certains secteurs pour communiquer en interne avec créativité.

Salle de classe ou famille virtuelle

pixton screen 2

Pour que Pixton fonctionne, il est nécessaire que le parent ou l'enseignant titulaire du compte créé un espace dédié sur celui-ci. Il s'agira d'un espace famille dans le cas d'une utilisation à domicile ou bien d'une salle de classe virtuelle si le créateur de BDs est utilisé à l'école. Grâce à cette particularité, les membres d'une même famille ou les élèves d'une classe pourront créer leurs avatars individuellement et les faire interagir au sein même de leurs créations. Il est d'ailleurs possible d'effectuer une photo de famille ou une photo de classe comprenant tous les avatars d'un même espace.

Accès simplifié pour l'enfant

Pixton screen 1

Pour accéder à son espace personnel, l'enfant dépend du compte de son instituteur ou de ses parents. En effet, il revient à la personne ayant créé le compte principal de renseigner un nom (imaginaire ou non) pour chacun des enfants. Pixton génère un lien unique de connexion, évitant à l'enfant de s'enregistrer en tant que membre. Il lui suffit d'ouvrir le lien et de saisir le nom qui lui aura été attribué.

Comment utiliser Pixton ?

Pixton screen 2

Le logiciel fourni par Pixton dispose d'une version d'essai complète mais limitée dans le temps. L'éditeur propose des plans d'abonnements différents en fonction de comment l'on souhaite utiliser sa solution. Pour un enseignant, il est en effet possible d'accéder à l'ensemble des fonctionnalités de création de BDs pour préparer le contenu d'un cours mais sans accès étudiants. D'autres tarifs mensuels ou annuels sont proposés pour un usage comprenant des classes virtuelles.

L'une des grandes forces de Pixton réside dans sa compatibilité très étendue vis-à-vis des systèmes d'exploitation pris en charge. Pensé pour être accessible au plus grand nombre, le logiciel fonctionne sur n'importe quel ordinateur (Windows, Mac ou Linux), smartphone ou tablette (Android et iOS). L'unique prérequis sera de disposer d'un navigateur internet puisque l'outil s'exécute directement dans une fenêtre.

Quelles sont les alternatives à Pixton ?

Pixton n'est pas le seul logiciel permettant de créer des bandes dessinées à partir de templates personnalisables. Si l'aspect de création de classes virtuelles est une fonctionnalité très intéressante, elle ne sera pas nécessaire dans tous les cas de figure. On citera ainsi l'outil en ligne proposé par Storyboard That dont le fonctionnement est assez similaire.

Spécifications

Editeur Pixton Comics Inc.
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 22 (7 derniers jours)
Licence
Version 1
Dernière mise à jour 06/06/2022
Système d'exploitation Web
Catégories Dessin

Pixton : versions précédentes

Pixton 1

Publié le 06/06/2022
Visiter l'application web Pixton
Version gratuite

Les rubriques liées à Pixton