Télécharger MyPaint pour Windows

MyPaint
Note : 3.9 - 430 avis

Logiciel libre de dessin gratuit proposant plus de 300 brosses

Téléchargé 1659 fois les 7 derniers jours

Logiciel libre de dessin gratuit proposant plus de 300 brosses

Téléchargé 1659 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour MyPaint

10/10
Complet, libre et gratuit, MyPaint est une excellente application de dessin pour tout public, disponible sous Windows mais aussi sous Linux et macOS. Ses nombreuses qualités ainsi que le support d'une communauté active devraient rapidement en faire une des solutions incontournables du genre. À surveiller de près et à découvrir sans hésiter !
Publié par François Verrier, mis à jour le 25/03/2019

Que faire avec MyPaint ?


0140000008715616-photo-mypaint.jpg
Pour dessiner sur ordinateur, le talent et la patience ne suffisent pas toujours. Pour progresser et arriver à un résultat satisfaisant, l'utilisateur doit disposer d'un bon logiciel qui répond à ses besoins. Dans le domaine, nous trouvons entre autres l'incontournable Corel Painter, ArtRage, mais aussi des solutions efficaces et gratuites comme Art Weaver et Inkscape pour les débutants ou encore Tux Paint pour les plus petits.

Dans cette même verve, Clubic vous invite à découvrir MyPaint, une application de dessin libre et gratuite appréciée pour sa simplicité d'utilisation et les nombreux outils de dessin intégrés.

Ses atouts principaux :


Cette solution permet de dessiner, de peindre et de réaliser des illustrations et croquis. Son principal attrait repose sur sa vaste bibliothèque d'environ 300 brosses. En ce qui concerne les autres outils d'édition, nous retrouvons plusieurs types de crayons, encres, marqueurs, peintures, gommes, estompes, outils spécialisés, textures, éléments décoratifs et autres effets de projections.

0208000008715620-photo-mypaint.jpg


Pour plus de précision, MyPaint prend en charge la vitesse et de la pression exercée avec chaque outil, rendant ainsi leur utilisation plus fine et intuitive. Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, cette solution permet aussi de créer ses propres outils en agissant finement sur une trentaine de paramètres.

Que dire de son interface ?


Son interface claire divisée en plusieurs modules et ses nombreux raccourcis clavier offrent une prise en main rapide. Soulignons également la traduction française ainsi que le support de nombreuses tablettes tactiles.

MyPaint : versions précédentes

MyPaint 1.2.1
Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Publié le 08/06/2017
Télécharger
Version gratuite
MyPaint 1.2.1
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , XP
Publié le 08/06/2017
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à MyPaint