🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%
Viki

Viki

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(4.2)
Version : / Editeur : Rakuten / Téléchargements : 243 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Rakuten / Téléchargements : 243 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Viki est un service de streaming tourné vers sa communauté et qui se concentre sur les dramas asiatiques et une offre gratuite agrémentée de publicité.

Pourquoi utiliser Viki ?

Viki est une plateforme de streaming du groupe japonais Rakuten. Elle se différencie de Rakuten TV par son modèle économique et son approche communautaire plutôt originale. Le service propose des dramas, des comédies et d'autres séries asiatiques, et s'appuie sur une communauté d'utilisateurs pour aider à traduire et à sous-titrer le contenu. Le nom Viki est d'ailleurs un jeu de mots, une combinaison de vidéo et de wiki pour mettre avant son aspect communautaire.

Les fonctionnalités phares de Viki

Dans les grandes lignes, Viki n'est pas très différents de ses concurrents. On y retrouve une interface proche de Netflix ou Prime Video avec des sliders et des catégories. Toutefois, une fonctionnalité l'aide à se différencier : les watch party. Ces évènements organisés par les utilisateurs ou par la plateforme permettent à la communauté de se retrouver dans un salon virtuelle et regarder ensemble un des nombreux programmes disponibles. Un chat similaire à celui de Twitch s'affiche alors à droite de l'écran pour permettre aux participants de réagir en live à ce qu'il se passe à l'écran.

Viki

Bien-sûr, on retrouve un lecteur vidéo assez classique qui laisse la possibilité de choisir la vitesse de lecture ou les sous-titres. Une liste de lecture est également disponible ainsi qu'une cloche de notification pour être prévenu en cas de watch party sur une série ou un épisode spécifique.

Sur le reste, Viki propose un volet communautaire plutôt fourni avec un podium des plus gros contributeurs du mois, une messagerie instantanée , des commentaires et un système d'achievements et de récompenses.

Comment utiliser Viki ? 

Pour regarder son contenu, la plateforme demande une inscription. Celle-ci peut être facilitée grâce aux différentes options d'authentification (Google, Apple et Rakuten). Contrairement à d'autres plateformes, Viki ne demande pas immédiatement l'ajout d'un moyen de paiement. C'est parce que le service propose plusieurs tiers à ces utilisateurs. Si un abonnement classique est bel et bien disponible, au prix de 4,99€, il propose également une formule gratuite comprenant de la publicité.

Comment nous l'avons expliqué, Viki met l'accent sur sa communauté. C'est ce format de gestion communautaire des utilisateurs qui permet lui permet de traduire son contenu dans plus de 200 langues (dont le français !). En traduisant du contenu, les utilisateurs peuvent être récompensés de différentes manières : mois d'abonnement, goodies, évènements, etc.

Quelles sont les alternatives à Viki ?

Aujourd'hui, de nombreux services de streaming ont vu la popularité croissante des séries japonaises et coréennes et ont donc commencé à en proposer sur leur catalogue. Hulu et Netflix sont celles qui proposent le plus shows en dehors de Viki. Si c'est la fonction Watch Party qui vous fait de l'oeil, de nombreuses extensions pour navigateur comme Watch2Gether offrent le même résultat sans pour autant être limitée à une seule plateforme.

Spécifications

Editeur Rakuten
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 243 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Dernière mise à jour 10/05/2022
Système d'exploitation Web
Catégories Streaming et multimédia

Viki : versions précédentes

Viki

Publié le 08/05/2022
Visiter l'application web Viki
Version gratuite

Les rubriques liées à Viki