🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech
Pocket Casts

Pocket Casts pour Android

Licence mise à jour le 10/02/2022

Pocket Casts, l'application parfaite pour les amateurs éclectiques de Podcasts en tous genres

starstarstarstarstar
5.0 (1 notes)
file_download 33  (30 jours)

Recommandez-le :

Si l'anglais ne vous fait pas peur, Pocket Casts fait partie des meilleures applications dédiées au podcasts à l'heure actuelle. Elle propose des tonnes de fonctionnalités différentes et un gros catalogue d'émissions pour plaire à tous les types de publics. Et le tout gratuitement.


Pourquoi utiliser Pocket Casts ?

Pocket Casts est une application disponible sur Android et iOS, lancée depuis 2010 grâce à ses deux créateurs, Philip Simpson et Russell Ivanovic. L'idée est simple : permettre la lecture et le téléchargement de podcasts dans plusieurs langues différentes. Depuis son lancement, le service a pu rencontrer un formidable succès, devenant l'une des meilleures applications dédiées aux Podcasts sur iPhone et Android par le magazine Time ou encore le site The Verge.

Des tonnes de fonctionnalités (mais une interface en anglais)

En se reposant sur une interface simple, claire et réactive aux actions de ses utilisateurs, Pocket Casts propose par ailleurs une vaste sélections de fonctionnalités pour permettre à ses utilisateurs de profiter de la meilleure expérience possible. Ainsi, en plus de la possibilité d'écouter des podcasts, l'application permet par exemple de télécharger automatiquement les nouveaux épisodes de podcasts auxquels l'utilisateur a choisi de s'abonner.

Le moteur de recherche de l'application est également une des principales qualités de Pocket Casts, car il permet de trouver assez simplement de nouvelles émissions en fonction de ses goûts et intérêts. Enfin, l'application offre un certain nombre de suggestions personnalisées basées sur les précédentes écoutes de l'utilisateur, afin de proposer un contenu directement influencé par les goûts de ce dernier.

Pocket Casts © Automattic
Pocket Casts © Automattic

Malgré tout, Pocket Casts a un défaut qui pourra potentiellement être rédhibitoire pour de nombreux utilisateurs : il n'est disponible qu'en anglais à l'heure actuelle (malgré le fait que l'on peut y retrouver des podcasts en français). Ainsi, une maîtrise minimale de l'anglais est recommandée pour en tirer le meilleur parti.

Un contenu dantesque

Malgré sa totale gratuité, Pocket Casts ne lésine pas sur le contenu proposé : ce sont plus de 200 000 émissions qui sont disponibles sur la plateforme (un chiffre en pleine expansion au fil des jours). Au programme, on retrouve évidemment des podcasts tirées d'émissions de grandes radios françaises, mais aussi du contenu international.

Musique, actualité, politique, religion, sciences et technologies, sports, santé, influenceurs, etc…. On pourra ainsi retrouver à peu près tous les types de thèmes abordés parmi la sélection de podcasts proposés gratuitement sur l'application Pocket Casts, ce qui en fait une des plus attractives du marché.

Pocket Casts © Automattic
Pocket Casts © Automattic

Il est par ailleurs important de mentionner que Pocket Casts offre une fonction de cross-platform : il est possible de l'utiliser à la fois sur son mobile (iOS et Android) et sur son ordinateur grâce à l'excellente application web proposée par Automattic.

Spécifications

Editeur Automattic, Inc
Taille 17.20 Mo
Téléchargements 33 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Version 7.19.0
Dernière mise à jour 10/02/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Radio & Podcast

Pocket Casts : versions précédentes

Pocket Casts (APK) 7.19.0

Publié le 10/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Pocket Casts