Cross Logic

Cross Logic pour Android

Note rédaction :
(2.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.6.1 / Editeur : Gismart / Téléchargements : 69 (7 derniers jours)
Version : 1.6.1 / Editeur : Gismart / Téléchargements : 69 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Cross Logic ne nous a pas convaincus. L'idée est intéressante, mais l'interface mériterait d'être entièrement retravaillée pour être plus ergonomique et plus attractive. Les énoncés sont parfois hasardeux. Ils n'aident pas vraiment à la résolution du tableau. Les pubs omniprésentes et le design global plutôt basique ne nous poussent pas à vous recommander son installation. C'est bien dommage, mais peut être de futures mises à jour viendront-elles améliorer l'application et ainsi modérer notre propos ? On peut l'espérer...
06 décembre 2021 à 15h54

Pourquoi jouer à Cross Logic ?

Cette application met nos neurones à contribution et nous fait raisonner. En procédant avec patience et logique, il est possible de dévoiler l’intégralité des réponses cachées.

La gymnastique du cerveau

Cross Logic mêle habilement plusieurs genres : réflexion et énigmes . Notre objectif est de parvenir à dévoiler l’ensemble des informations cachées dans un tableau. Au final, en croisant les informations, nous obtenons la totalité des réponses. Des indices nous permettent de progresser dans les différents niveaux. En les synthétisant sous forme de tableau, on parvient alors à résoudre le casse-tête.

Cross Logic 1

Les tutoriels sont courts et explicites. Ils nous permettent de rapidement nous immerger dans le jeu. Des automatismes logiques se créent petit à petit. Dans un premier temps, il s’agit de marquer des cases qui valident un fait. Les affirmations sont marquées d’une coche verte, une exclusion est notée d’une croix rouge. 

En faisant preuve de réflexion et en procédant méthodiquement, le tableau de chaque niveau se complète. Lorsque nous parvenons à cocher une case affirmative, par opposition, les autres deviennent grisées. Une exclusion permet également d’avancer. Au final, il suffit de croiser la ligne et la colonne restante pour résoudre l’énigme posée.

Seuls les faits comptent !

Le jeu est assez plaisant, du moins au départ. Nous sommes toutefois agacés par la petite taille des cases. L’absence de réglage de la sensibilité est aussi un peu gênant. Heureusement, le menu paramètres permet de choisir l’intégration d’un bouton à bascule dans l’interface. Du coup, les erreurs de frappe disparaissent et nous retrouvons du plaisir à jouer.

Cross Logic 2

Des indices sont accessibles pour éviter tout blocage. L’appui sur l’icône en forme de loupe située au centre droit de l’écran, sert à cela. Elle dévoile une réponse sur la case choisie. Seuls deux indices sont donnés. Pour en obtenir d’autres, il est nécessaire de visionner des vidéos sponsorisées.

Les publicités surgissent en haut et en bas de l’écran, ainsi qu’entre les différents niveaux. À partir du niveau 4, les casse-têtes deviennent plus intéressants. Cependant, Cross Logic ne parvient pas à maintenir une attention soutenue. Cette app demeure moins plaisante que 94% ou Cut the Rope . On aurait plutôt tendance à la comparer à Braindom : malgré une bonne idée de départ, l’éditeur s’est un peu fourvoyé. En outre, plusieurs utilisateurs relèvent qu’à partir d’une certaine progression, les questions ne sont plus traduites…C’est certainement pour nous inciter à nous mettre à l’anglais ! Pourquoi pas d’ailleurs avec une application telles que BBC Learning English ou Babbel (que nous vous recommandons d’ailleurs fortement) !

Cross Logic : versions précédentes

Cross Logic (APK) 1.6.1
Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo) , 9.x (Pie) , 10.x , 11
Publié le 06/12/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Cross Logic

Logiciels similaires

94%
QuizUp
Le jeu le plus dur jamais vu 2
Cut the Rope
Warp Runner
Fishdom
Braindom : énigmes et casse-têtes
Card Blast