Type Sprint

Type Sprint pour Android

Note rédaction :
(3)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.0.7 / Editeur : Masterskaya DK / Téléchargements : 12 (7 derniers jours)
Version : 1.0.7 / Editeur : Masterskaya DK / Téléchargements : 12 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Ludique, colorée et plutôt réussie au niveau du design graphique, Type Sprint est une application qui aurait pu être intéressante. Toutefois, elle est gâchée par l'omniprésence de publicités. Le jeu n'est pas fluide et perd rapidement de son intérêt, après seulement une vingtaine de minutes d'utilisation. C'est dommage, car elle dispose pourtant d'un bon potentiel.
06 décembre 2021 à 15h55

Pourquoi jouer à Type Sprint ?

Cette application met notre dextérité à l’épreuve. L’objectif est simple : il s’agit d’être le plus rapide pour écrire des mots ou résoudre de petites énigmes de culture générale.

Une bataille de lettres ?

Le principe de l’application nous a intrigués : un jeu de lettres et de rapidité en 3D ? Ceci méritait bien un petit test ! Dès le départ, nous avons été assaillis de pubs. Des annonces vidéos, des pop-up, des bandeaux sponsorisés, bref la totale. Nous n’avions rien vu de tel depuis l’essai de Braindom ...C'est dommage, car la première prise de contact avec l’interface était plutôt positive.

Type Sprint 1

L’univers coloré de Type Sprint est agréable. Les deux tiers de l’écran sont utilisés pour afficher le mini-jeu, tandis que le clavier se substitue aux commandes habituelles. Nous devons simplement écrire rapidement le texte imposé pour progresser dans le jeu. Attention toutefois, la moindre erreur de frappe, d’accent ou d’espace est aussitôt sanctionnée et ce sont les concurrents qui prennent l’avantage. Comme on dit, « à la fin, il n’en restera qu’un »

Les différents niveaux s’enchaînent à un rythme effréné, seulement interrompus par de (trop) nombreuses fenêtres publicitaires. Les récompenses prennent la forme de pièces d’or. Il est possible d’accroître ses gains en visionnant des vidéos (évidemment sponsorisées). Pour limiter les annonces, nous avons d’ailleurs fini par jouer hors-ligne, histoire de pouvoir rester concentré sur le seul gameplay.

Des bots qui nous laissent gagner…

Sur les premières épreuves, alors que nous sommes censés affronter près de 1000 autres joueurs, nous progressons très facilement. Les autres joueurs sont virtuels et contrôlés par l’intelligence artificielle. Lorsque les vraies difficultés surviennent, les bots ralentissent, de façon à nous permettre de gagner ou du moins de rester dans la course. L’idée étant bien entendu de développer notre addiction.

Type Sprint 2

Malgré tout, nous avons passé un assez bon moment avec Type Sprint. En jouant de façon assidue, notre vitesse de frappe augmente petit à petit. Les niveaux évolués, qui utilisent bon nombre d’accents et de symboles sont les plus intéressants. On note une incohérence au niveau du développement : quand les mini-jeux débutent, une action est nécessaire pour faire apparaître notre clavier et celle-ci subit parfois une grande latence.

L’éditeur Masterskaya DK a le mérite de proposer un titre qui nous permet de réviser notre orthographe. Toutefois, les questions de culture générale s’avèrent basiques et le « faux » mode multijoueur agace assez vite. Les bots effectuent bien leur job, mais ne parviennent pas à faire illusion longtemps. Les amateurs de jeux de lettres trouveront sans doute plus de plaisir avec Ruzzle ou Scrabble Go .

Type Sprint : versions précédentes

Type Sprint (APK) 1.0.7
Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo) , 9.x (Pie) , 10.x , 11
Publié le 06/12/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Type Sprint

Logiciels similaires

4 Images 1 Mot
Mots Croisés
Scrabble GO
Ruzzle
Mots Mêlés
Fortnite Battle Royale APK
Pokémon Go (.APK)
Among Us