PlayOnMac

PlayOnMac pour macOS

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 4.4.3 / Editeur : PlayOnMac / Téléchargements : 354 (7 derniers jours)
Version : 4.4.3 / Editeur : PlayOnMac / Téléchargements : 354 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

PlayOnMac est un programme bien utile pour quiconque souhaite installer des applications et jeux Windows sur son Mac. Contrairement à Wine, ce logiciel offre une solution clé-en-main pour convertir ses exécutables et ne requiert pas l'utilisation de lignes de commande.

Pourquoi utiliser PlayOnMac ?

PlayOnMac est un logiciel libre et open-source se basant sur le projet Wine qui a pour but de permettre l'utilisation de programmes Windows sur Mac. Cousin du projet PlayOnLinux, il fait plein usage de la compatibilité de Wine avec macOS pour proposer une expérience simple à appréhender pour les utilisateurs novices qui ne voudraient pas bidouiller avec le Terminal afin de faire fonctionner Wine ou qui seraient intimidés par le processus d'installation requis par Wineskin Winery.

En plus de proposer une interface graphique pour Wine, PlayOnMac s'étoffe d'autres fonctionnalités bienvenues et d'une liste de logiciels prêts à être téléchargés et installés. Cette liste est le fruit d'une curation par la communauté de Wine et de PlayOnMac afin d'inclure les programmes fonctionnant le mieux, même si certains sont agrémentés de quelques scripts pour toujours plus d'optimisations et de bugs en moins. Tous sont triés par catégories dont une exclusivement dédiée aux patchs de la communauté. La liste étant fournie, des options de filtrage supplémentaires sont disponibles dont une barre de recherche.

Les plus pointilleux pourront également installer leurs propres programmes si ceux-ci ne figurent pas dans la liste. Leur bon fonctionnement ne sera toutefois pas garanti par PlayOnMac et le logiciel le fait bien savoir. Sachez également que des extensions sont disponibles pour venir combler les lacunes du soft.

PlayOnMac

Quelles sont les alternatives à Wine ?

PlayOnMac n'est pas simple à utiliser pour qui n'est pas un habitué des lignes de commande, heureusement des alternatives existent parmi lesquelles nous retrouvons Wine , Wineskin ou UTM .

PlayOnMac : versions précédentes

PlayOnMac 4.4.3
macOS 10.15 (Catalina) , 11 (Big Sur)
Publié le 08/10/2021
Télécharger
Version gratuite
PlayOnMac 4.3.3
macOS 10.10 (Yosemite) , 10.11 (El Capitan) , 10.12 (Sierra) , 10.13 (High Sierra) , 10.14 (Mojave)
Publié le 08/10/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à PlayOnMac

Logiciels similaires

Wine
VirtualBox
Boot Camp
CrossOver
Parallels Desktop
Wineskin Winery
UTM
OnyX