Soccer Super Star - Football

Soccer Super Star - Football pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(3.3)
Version : 0.1.14 / Editeur : Real Free Soccer / Téléchargements : 461 (7 derniers jours)
Version : 0.1.14 / Editeur : Real Free Soccer / Téléchargements : 461 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Soccer Super Star football plaira à tous les amateurs du ballon rond. Si le jeu n'est pas vraiment réaliste, les effets de balle sont remarquables. Les tirs se modulent à la perfection et les passes s'enchaînent selon d'audacieuses combinaisons. Au fur et à mesure de la progression, l'intérêt grandit. Ce qui paraissait facile au départ, presque enfantin, s'avère au contraire vite redoutable. Le moteur 3D est immersif et suffisamment rapide. Aucune latence n'est à déplorer. Les développeurs ont fait un super boulot. On apprécie également la possibilité de jouer en étant hors ligne. Comme souvent, malheureusement, le plaisir est contrarié par les surgissements réguliers de publicités trop intrusives.

16 février 2022 à 18h56

Pourquoi jouer à Soccer Super Star Football ?

Dans ce titre, les buteurs les plus agiles sont à l’honneur. Il ne s’agit pas de manager les différents joueurs ou de constituer des formations complexes. C’est ici la dextérité au tir qui est récompensée.

Corner, passe ou coup franc : l’essentiel est de marquer !

Soccer Super Star nous rappelle à quel point le foot est plaisant…lorsque nous parvenons à pousser le ballon dans les filets ! Le tutoriel se résume à sa plus simple expression : la trajectoire optimale est indiquée. Il suffit de la suivre pour être assuré de voir grimper le score. Du moins dans un premier temps.

Soccer Super Star 1

Rapidement, les difficultés augmentent et il faut alors réaliser des séances d’entraînement acharnées pour parvenir à compléter les niveaux. Les passes s’enchaînent et le collectif se construit. Petit à petit un véritable travail d’équipe qui s’avère nécessaire pour progresser. C’est bien nous qui jouons seuls contre l’intelligence artificielle. Une vision globale est utile pour anticiper les meilleurs positionnements face aux cages.

L’angle de tir est réaliste. Chaque frappe est différente et tient compte des effets que nous créons avec notre doigt sur l’écran. C’est en tout cas une sensation assez étonnante. Ce jeu se pratique avec finesse. On peut courber la trajectoire, diriger finement la balle ou la propulser avec force, selon les nécessités du moment.

Une carrière pro à construire

Après avoir débuté parmi les débutants et fait nos preuves lors du didacticiel, les choses sérieuses commencent enfin. Nous devons sélectionner une équipe, puis progresser à chaque match. On ne parle pas dans un premier temps de Ligue 1 ou 2…mais plutôt de séries « académiques ». 

Soccer Super Star 2

Bien vite, le plaisir du jeu est toutefois gâché par la présence de plusieurs pubs vidéos. L’éditeur Real Free Soccer aurait tout intérêt à les limiter, au risque d’agacer les communautés de joueurs. En outre, les « matchs » se jouent rapidement et aucun réel contre n’est à subir. Le réalisme du titre, pourtant mis en avant sur sa fiche descriptive, s’avère au final assez décevant.

Les trajectoires de balle sont par contre conformes à nos attentes. Sur ce point, le gameplay est une vraie réussite : le ballon se positionne exactement là où on le souhaite. Les matchs en équipe Nationale sont rapidement accessibles. Soccer Super Star prend alors une toute autre dimension. Le jeu devient plus dense et nerveux. Chaque trajectoire, chaque passe deviennent cruciales.

Soccer Super Star - Football : versions précédentes

Soccer Super Star (XAPK) 0.1.14
Publié le 16/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Soccer Super Star - Football