Canary Mail : appli de messagerie avec cryptage PGP

Canary Mail : appli de messagerie avec cryptage PGP pour Android

Licence mise à jour le 21/02/2022

Canary Mail est une application de gestion de messagerie électronique dotée de fonctionnalités intelligentes. Celle-ci supporte les comptes Gmail, iCloud, Exchange, Office 365, Yahoo, Outlook et IMAP.

starstarstarstarstar
(0.0)
file_download 45  (30 jours)

Recommandez-le :

Canary Mail est une application de gestion de messagerie électronique équipée de fonctionnalités intelligentes. Celle-ci permet de prendre en charge plusieurs comptes pour les gérer séparément ou d'un seul tenant, de programmer des notifications, d'éliminer efficacement les courriels indésirables et d'avoir recours au chiffrement de bout en bout.

L'application est bien reçue par le public malgré son service payant (après une période d'essai gratuit de 30 jours), une traduction française discutable et quelques bugs répertoriés ici et là.


Pourquoi utiliser Canary Mail ?


Canary Mail est un client de messagerie facilitant la gestion de comptes Gmail, iCloud, Exchange, Office 365, Yahoo, Outlook et IMAP. Pour faire ses premiers pas avec l'application, rien de plus simple, il suffit de rentrer son adresse e-mail ainsi que le mot de passe associé. Une bonne nouvelle pour ceux qui ne souhaitent pas se compliquer la tâche avec la configuration manuelle (qui est au demeurant possible avec les comptes IMAP). Autre point positif, Canary Mail permet d'ajouter plusieurs comptes afin de créer automatiquement une boîte de réception unique.

L'application est également soucieuse de protéger la vie privée de ses utilisateurs. Elle propose à cet effet une sécurité renforcée basée sur le système de chiffrement PGP (Pretty Good Privacy).

CanaryMail1


Une bonne prise en main


Une fois le(s) compte(s) ajouté(s), Canary Mail donne accès à son interface utilisateur qui se révèle à la fois intuitive et sans fioritures. Majoritairement traduite en français, celle-ci adopte d'emblée le mode sombre qui peut être facilement troqué contre le mode clair.

La boîte de réception présente quelques fonctionnalités utiles. Son outil de balayage des messages vers la gauche ou vers la droite permet notamment de les épingler, supprimer, archiver, ajouter à ses favoris etc. Il est également possible créer une liste d'expéditeurs favoris pour que leurs e-mails s'affichent automatiquement dans un onglet séparé.

L'application met aussi à disposition quelques onglets très utiles dans sa barre de navigation du haut pour faire le ménage dans la boîte de réception, trier les messages avec des filtres et effectuer une recherche rapide. La barre de navigation de gauche permet quant à elle de passer d'un compte à un autre, de consulter les différentes catégories (créées automatiquement) mais aussi de rejoindre le menu des préférences.

CanaryMail2


Quelques fonctionnalités additionnelles


Les outils de personnalisation ne manquent pas. Les utilisateurs peuvent notamment configurer les notifications en fonction de leurs besoins et opter pour des push ou bien des alertes sonores. L'outil de notifications "smart" permet d'envoyer des notifications à la réception des messages importants.

Canary Mail propose par ailleurs de personnaliser les raccourcis des fils de discussion pour les épingler, mettre un rappel, les archiver ou y répondre en un clin d'œil. Enfin, l'application ne fait pas l'impasse sur des fonctionnalités classiques mais très appréciées comme les accusés de réception, la création de modèles et de signatures, l'archivage et la suppression automatique des e-mails moins importants ainsi que la gestion des contacts.

CanaryMail3

Spécifications

Editeur Mailr Tech LLP
Taille 0.77 Mo
Téléchargements 45 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Version 1.35
Dernière mise à jour 21/02/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Sécurité, Messagerie

Canary Mail : appli de messagerie avec cryptage PGP : versions précédentes

Canary Mail 1.35

Publié le 16/09/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Canary Mail : appli de messagerie avec cryptage PGP