Aqua Mail - Email App

Aqua Mail - Email App pour Android

Licence mise à jour le 21/02/2022

Aqua Mail est une application de gestion de messagerie électronique réputée pour son interface élégante et traduite en français, sa simplicité d’utilisation et sa myriade de fonctionnalités (plus de 300 paramètres de personnalisation seraient disponibles)

starstarstarstarstar
(0.0)
file_download 49  (30 jours)

Recommandez-le :

Aqua Mail est une des applications de références pour gérer sa messagerie électronique au cordeau. Particulièrement adaptée à un usage professionnel, celle-ci comporte un nombre impressionnant de fonctionnalités et permet une utilisation extensive de Microsoft Exchange.

Ses utilisateurs sont dans l'ensemble conquis par l'application même s'ils regrettent l'affichage publicitaire et devoir faire appel à la version payante afin de gérer plusieurs comptes.


Pourquoi utiliser Aqua Mail ?


Aqua Mail est une application de gestion de messagerie électronique réputée pour son interface élégante et traduite en français, sa simplicité d'utilisation et sa grande palette de fonctionnalités (plus de 300 paramètres de personnalisation seraient disponible !).

Celle-ci permet de se connecter en toute simplicité à des comptes Gmail, Hotmail, Outlook, Yahoo ou Office 365 en utilisant le protocole de sécurité renforcée OAUTH2. L'application supporte aussi les comptes hébergés par Mail Exchange via le protocole EWS, ainsi que les comptes AOL, Fastmail, GMX et issus d'autres services de messagerie utilisant IMAP, POP3, SMTP.

Aqua Mail prétend aussi offrir des fonctions de sauvegarde et de restauration (via Dropbox, OneDrive, Box et Google Drive), pouvoir intégrer des applications de personnalisation et permettre la synchronisation des contacts et du calendrier Microsoft Exchange (utile dans le cadre d'une utilisation professionnelle).

AquaMail1


Une myriade de fonctionnalités


Comme évoqué plus tôt, Aqua Mail bénéficie d'une interface à la fois simple et épurée pour une prise en main quasi immédiate. Un simple clic sur un e-mail permet de l'ouvrir et un mouvement de balayage du doigt vers la droite ou vers la gauche suffit à l'archiver ou à le supprimer. Il est même possible d'ajouter certains messages à ses favoris en se servant de l'icône étoile.

Une fois un e-mail ouvert, un simple glissement du doigt vers la gauche ou la droite fait accéder au message précédent/suivant sans avoir à repasser par la boîte de réception. Un menu disponible en bas de chaque message permet aussi de le supprimer, de répondre, de faire un transfert anonyme, de l'imprimer, de l'enregistrer au format PDF etc. La page de création de nouveaux messages est aussi simple d'utilisation et comporte tous les outils d'édition classiques (texte en gras, en italique, souligné, style, couleurs et taille de police etc.).

Pour une expérience encore plus personnalisée, le menu des paramètres d'Aqua Mail est accessible depuis la barre de navigation de gauche. On y retrouve notamment 4 thèmes d'affichage dont un mode sombre, la configuration nuit et week-end (pour passer en mode sombre et désactiver les sons et vibrations à partir d'une certaine heure) mais aussi les paramètres de réception des messages et de connexion réseau. Ces derniers sont particulièrement astucieux pour planifier la synchronisation périodique des messages et économiser des données mobiles.

AquaMail2


Les plus de la version Pro


Comme bon nombre de ses semblables, Aqua Mail propose une version Pro payante. Celle-ci n'est pas obligatoire - à moins de vouloir utiliser plusieurs comptes à la fois - mais permet d'accéder à un certain nombre de fonctionnalités intéressantes.

Cette version Pro met en effet l'accent sur la sécurité en autorisant le chiffrement de bout en bout à l'aide du protocole S/MIME. Par ailleurs, les utilisateurs de la version Pro ont la possibilité de créer des identités de messagerie (pseudonymes) et de retirer la signature Aqua Mail des messages sortants. D'autres avantages viennent se greffer à cette version Pro plutôt aboutie : notifications Exchange et prioritaires etc.

AquaMail3

Spécifications

Editeur MobiSystems
Taille 23.18 Mo
Téléchargements 49 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Version 1.34.0
Dernière mise à jour 21/02/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Sécurité, Messagerie

Aqua Mail - Email App : versions précédentes

Aqua Mail 1.34.0

Publié le 21/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Aqua Mail - Email App