🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech
Notability

Notability pour iPhone/iPad

Licence mise à jour le 05/08/2021

Notability est une application de prise de note pour les étudiants et enseignant. Elle propose des fonctionnalités innovantes et utiles.

starstarstar_halfstarstar
2.5 (2 notes)
file_download 167  (30 jours)

Recommandez-le :

Notability est une application principalement utilisée par les étudiants et les enseignants. Elle permet de prendre des notes et de les organiser de façon digitalisée. On aime les nombreuses fonctionnalités qu'elle propose ainsi que ses outils d'édition permettant de laisser libre cours à notre esprit créatif. On aime un peu moins la prise en main que l'on trouve peu évidente sur certains points.

Pourquoi utiliser Notability ?


Si une belle majorité d'étudiants utilisent principalement un ordinateur portable pour prendre leurs notes et organiser ces dernières, il reste bon de savoir que certaines applications sont spécialisées dans ce créneau et proposent des solutions tout-en-un. C'est le cas de Notability, qui se présente comme une app de prise de notes au format numérique.

En plus de pouvoir disposer de tous ses cours à portée de main, avec généralement une meilleure autonomie sur une tablette que sur un PC portable, Notability offre des fonctionnalités bien utiles pour les étudiants. Importer des cours numérisés au format PDF et les annoter, ajouter des images ou des photos à un document en un coup de stylet... Des actions difficilement réalisables sur papier.

Comment prendre des notes avec cette app ?


L'outil se veut complet et met un point d'honneur sur l'organisation. On pourra y créer des groupes de notes ainsi que personnaliser des intercalaires virtuels pour ne plus se perdre dans les pages enregistrées.

La création des feuilles numériques passe majoritairement par l'utilisation d'un stylet. Précisons qu'il est aussi possible d'écrire sur le clavier virtuel de votre appareil et éventuellement de dessiner au doigt. Le rendu sera cependant bien moins élégant de la sorte. On pourra ajouter des GIFs, photos, liens Web et dessins dans chacune des pages créées.

On apprécie que les développeurs de cette application aient pris en compte l'aspect sécurité. Il est possible de paramétrer une sauvegarde automatique dans le cloud vers des services tiers. Pour plus de confidentialité, l'utilisateur pourra même choisir de verrouiller l'accès à ses notes par le biais du capteur d'empreintes digitales.



Fonctionnalités de cette appli


Notability est une application riche en fonctionnalités. Dans l'optique d'innover dans le domaine, l'app permet de capturer de l'audio et de prendre des notes simultanément. Ainsi, l'utilisateur est à même de se repérer dans un long enregistrement tel qu'un cours magistral en touchant un élément de ses notes afin d'écouter ce qu'il s'est dit à un moment précis.

Notability screen 2


Pour des notes toujours plus lisibles, il est possible d'écrire en mode stylo ou bien d'activer la reconnaissance de l'écriture manuscrite, convertissant ce que l'on écrit en caractères alphanumériques. L'outil lasso permet quant à lui de sélectionner des éléments afin de les copier puis de les coller dans une autre note.

Pour plus de facilité vis-à-vis des déplacements d'éléments par le biais du lasso, Notability intègre une fonction dite « Multi-note ». Cela consiste à afficher deux pages côte à côte, permettant de glisser-déposer des éléments d'une note à l'autre.

Notability Screen 1


Les possibilités en termes de créativité semblent être nombreuses. On regrettera néanmoins l'interface que propose Notability. Par cela, on entend la prise en main qui s'avère parfois peu intuitive, notamment en raison de la disposition des différents outils dans la barre dédiée à cet usage.

Spécifications

Editeur Ginger Labs
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 167 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Dernière mise à jour 05/08/2021
Système d'exploitation iOS
Catégories Prise de notes

Notability : versions précédentes

Notability

Publié le 05/08/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Notability